CanadiensHockeyLNH

Le Canadien visite des Panthers affamés

Le Canadien de Montréal sera de passage en Floride ce soir dès 19h30 pour y affronter les Panthers qui doivent absolument trouver le moyen de l’emporter.

Pour le tricolore, il s’agit d’un match très banal puisqu’on possède maintenant 0,0% de participer aux séries éliminatoires avec 16 rencontres à disputer. L’an dernier, il a fallu 94 points aux Maple Leafs pour se qualifier et le Canadien peut en inscrire 93 au maximum avec une fiche parfaite.

Le 28 avril, date de la loterie de la LNH, devient maintenant très intéressant à surveiller. Tout dépend où le Canadien conclura la saison, on a déjà bien hâte de connaitre le rang de sélection de l’équipe au prochain repêchage.

Après avoir amassé des points pendant 7 parties consécutives, la troupe de Claude Julien a été freinée par les Devils du New Jersey mardi soir. Il s’agit du quatrième match de six consécutifs à l’étranger pour le tricolore ce soir.

Ce match s’avère beaucoup plus important pour les Panthers puisqu’ils se retrouvent à seulement 2 points de la huitième position dans la conférence de l’est. Après avoir remporté 6 matchs consécutifs, la troupe de Bob Boughner s’est inclinée mardi soir face au Lightning de Tampa Bay. Cette belle séquence a donc relancé leur début de saison plus difficile.

Grâce à la contribution d’Aleksander Barkov et de son trio, l’offensive des Panthers est beaucoup plus dangereuse, alors que le Russe a amassé un point dans ses sept dernières rencontres. L’avantage numérique a inscrit 16 buts lors des 16 derniers matchs pour une efficacité de 19,4% cette saison.

Le Canadien n’aura pas d’entrainement ce matin. Ce qui fait en sorte qu’on ne connait toujours pas l’identité du gardien partant pour le match, ni l’alignement de l’équipe. On s’attend à voir Roberto Luongo devant la cage des Panthers.

On sait d’ailleurs que Carey Price, Ales Hemsky et Shea Weber sont encore à Montréal. David Schlemko, Charles Hudon, Paul Byron et Brendan Gallagher sont encore des cas douteux. Claude Julien confirmera le tout en fin d’après-midi.

Article précédent

Changement important chez les Hurricanes

Article suivant

Séparation de Charles Hamelin et Marianne St-Gelais

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *