CanadiensHockeyLNH

Carey Price, 5e meilleur gardien des trois dernières années

Le journaliste Andrew Berkshire est maintenant de retour avec son top 20 chez les gardiens de but, alors que Carey Price se retrouve au 5e rang de ce classement.

Il faut savoir que l’ordre a été déterminé selon les performances générales du joueur, la constance au fil des années et la difficulté des arrêts. Ainsi, le gardien de 31 ans a obtenu une note globale de 69,43% dans le classement.

C’est d’ailleurs cette dernière statistique qui a fait monter le cerbère du Tricolore, malgré une saison difficile en 2017-2018 avec les pires statistiques de sa carrière. Il semble que Price est celui qui a reçu le plus de tirs menaçants au fil des dernières années et c’est ce qui expliquerait ses déboires. Cependant, il faut rappeler qu’Antti Niemi a fait face à la même musique l’an passé et il a trouvé le moyen de connaitre du succès quand même.

La bonne nouvelle après deux rencontres, c’est que Price ne semble pas vouloir connaitre une deuxième saison consécutive avec des difficultés. Pour que le Canadien puisse remporter des matchs, l’équipe a besoin de son gardien et c’est exactement ce qu’il a fait pour le moment.

En deuxième et troisième place, le classement est un peu plus logique avec Corey Crawford (Chicago) et Sergei Bobrovsky (Blue Jackets) puisque ce dernier a remporté un trophée Vézina en 2017. Le Russe a été dominant et il pourrait certainement bien plus se retrouver en première place.

Bref, le classement semble surtout avantager des gardiens qui doivent faire des miracles derrière une défensive qui laisse à désirer. Pour que le portier des Coyotes de l’Arizona, Antti Raanta se retrouve au premier rang, on peut dire qu’il y a probablement des éléments qui ont été négligés dans l’attribution des points.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Une nouvelle marque des Leafs pour Auston Matthews

Article suivant

Des fleurs pour Ducharme et Richardson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *