CanadiensHockeyLNH

Carey Price a été dominant cette semaine

Après un début de saison très difficile pour le gardien Carey Price, celui-ci vient de connaitre une dernière semaine plutôt dominante.

Le portier de 31 ans montrait des chiffres très inquiétants à ses 5 premiers départs, alors que son efficacité était sous la barre des ,900 et sa moyenne de buts alloués au-dessus des 3 par rencontre. Un début de campagne qui n’a pas nécessairement empêché le Canadien de récolter des points, mais qui a donné beaucoup de travail à l’offensive pour marquer des buts.

Cette semaine, il a décidé d’augmenter la cadence, alors qu’il a blanchi le Wild du Minnesota (17 arrêts) jeudi et qu’il a alloué seulement 2 buts face aux puissants Blues de St. Louis (32 arrêts) samedi. Ce qui lui a permis d’améliorer ses faibles statistiques avec des efficacité de 100% et ,941 avec une moyenne d’un seul but alloué par match durant cette courte séquence.

Il faut toutefois demeurer conscient que Price a l’habitude de connaitre des débuts de saison plus difficiles, alors qu’il repart pratiquement de zéro, après une saison morte sans entrainement et sans porter son équipement. Une pause estivale complète qui n’implique pas de hockey. Ainsi, contrairement à plusieurs de ses pairs, il doit reprendre un peu son rythme en début de saison. Un effet positif mentalement, mais pas physiquement.

Au moins, du côté des victoires, Carey Price se classe au 6e rang de la LNH avec un total de 4 cette année. Malheureusement, son efficacité de ,912% se classe au 31e rang du circuit Bettman présentement. Ce qu’il doit absolument améliorer pour aider le Canadien à gagner plus de matchs.

Est-ce qu’il conservera un rythme similaire ? On va espérer que ça se poursuive pour ce dernier qui est la pierre angulaire du Tricolore. Avec un meilleur désavantage numérique et surtout une défensive plus serrée, ça va certainement continuer, alors que Keith Kinkaid a perdu ses deux premiers départs.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Tyler Seguin est frappé par une tornade

Article suivant

Le Canadien aurait appelé les Stars pour Jamie Benn

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *