CanadiensHockeyLNH

Carey Price à l’écart, Antti Niemi s’amène à Montréal

Le Canadien a fait l’acquisition d’Antti Niemi par le ballotage, alors que Carey Price a confirmé qu’il ne s’entrainera pas au cours des deux prochains jours.

Le cerbère du tricolore a affirmé que sa blessure au bas du corps prenait beaucoup plus de temps que prévu à guérir, mais qu’il s’attendait à être de retour au jeu dans un futur rapproché. Alors qu’il s’entraine en solitaire depuis mercredi dernier, il a pris la décision de se reposer pour récupérer le plus rapidement ce matin.

« Ça prend un peu plus de temps qu’on pensait à cause de la nature de ma position. Je veux être certain d’être à 100% de mes capacités quand je serai de retour. Je vais prendre mon temps, mais ce ne sera pas long », a affirmé Carey Price.

Celui-ci a d’ailleurs confirmé qu’il avait subi cette blessure durant la période d’échauffement avant le match du 2 novembre face au Wild du Minnesota. Même s’il a participé à cette rencontre, il a subi un revers de 6-3 et semblait avoir de la difficulté dans ses mouvements devant le filet.

En 11 sorties cette saison, Price montre une fiche de 3-7-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’efficacité de ,877%. Il a également assuré que sa blessure actuelle n’était pas liée à ses anciennes blessures dans les dernières années.

En attendant son retour au jeu, Charlie Lindgren s’occupe de tout pour l’équipe et il remporte des matchs importants grâce à un dossier de 3-1 en 4 départs depuis son rappel. Il se retrouve au premier rang de la LNH pour sa moyenne de but alloué de 1,24 et son efficacité de ,964%.

Toutefois, pour lui enlever un peu de pression, le Canadien a fait l’acquisition du gardien Antti Niemi par le ballottage, lui qui se retrouvait avec les Panthers de la Floride. Cette décision est aussi liée au fait qu’Al Montoya a subi une commotion cérébrale et qu’il sera absent pour une période indéterminée.

Marc Bergevin a rencontré les journalistes pour expliquer sa décision. « Avec la situation d’Al Montoya, on voulait protéger la situation devant le filet. On avait la chance d’aller chercher un gardien d’expérience », a-t-il analysé.

Niemi est un vétéran de 34 ans qui a joué pour les Penguins de Pittsburgh et les Panthers de la Floride cette année. En trois départs avec les Penguins, il a présenté une moyenne de buts alloués de 7,49 et un taux d’efficacité de .797%. Les deux équipes l’ont ensuite placé au ballotage.

On rappelle qu’Antti Niemi a remporté la coupe Stanley en 2010 avec les Blackhawks de Chicago, alors qu’il travaillait auprès de l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite et de Marc Bergevin.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Résultats NFL 2017 : semaine 10

Article suivant

Patrice Bernier intronisé au Temple de la renommée du soccer québécois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *