CanadiensHockeyLNH

Carey Price, le 4e meilleur portier du circuit

Depuis quelques semaines, le NHL network publie ses classements par position des meilleurs joueurs actuels dans le circuit. Maintenant que l’on en est aux gardiens de but, Carey Price a apparu dans cette liste comme quatrième meilleur portier de la LNH actuellement.

La liste complète de ce classement sera toutefois présentée seulement dimanche soir. L’autre nom qui a fait son apparition dans ce teaser sur les gardiens de but, c’est Pekka Rinne avec les Predators de Nashville qui possède aussi une grosse réputation dans le circuit.

Bref, Carey Price est donc le premier joueur du Canadien qui apparait dans un classement du NHL network. Après la surprise de voir que Shea Weber ne faisait pas partie des 20 meilleurs défenseurs de la ligue, c’est un petit soulagement de retrouver un membre du Tricolore.

Encore une fois, cet ordre a toutefois encore fait des gens mécontents, alors que plusieurs considèrent que le fait qu’il évolue avec une équipe plus faible ne l’aide pas dans ses statistiques. Parions que les trois autres portiers devant lui sont Andrei Vasilevskiy (Lightning), Ben Bishop (Stars) et Sergei Bobrovsky (Blue Jackets qui ont tous évolué pour des formations très solides en 2018-2019.

L’an passé, Price a montré une fiche de 35-24-6, une moyenne de 2.49 et un pourcentage d’efficacité de .918%. Pas nécessairement des statistiques aussi dominantes que dans ses meilleures années, mais il a vraiment été dominant à partir du temps des fêtes. Est-ce que le fait de ne pas avoir participé aux séries éliminatoires pourrait être un facteur qu’il soit seulement au 4e rang ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un congédiement bénéfique pour l'Impact ?

Article suivant

Les Panthers ont permis au CH de choisir Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *