CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau, finaliste au trophée Mike Richter

Ça se poursuit pour le gardien du Canadien Cayden Primeau qui est maintenant finaliste pour le trophée Mike Richter dans la NCAA.

Il fait partie des 10 candidats pouvant recevoir cet honneur qui est remis au meilleur gardien universitaire américain lors de la dernière saison régulière. On comprend que ce jeune homme est vraiment dominant comme ses chiffres le démontrent, lui qui a remporté 19 matchs en 34 parties avec une moyenne de 2,12 buts alloués et une efficacité de ,932. Il pourrait donc gagner ce prix pour une deuxième fois déjà, lui qui l’a reçu l’an passé aussi.

Le plus beau dans tout ça, c’est que Primeau a encore une autre année à disputer dans la NCAA et il poursuivra son développement une saison de plus. À noter qu’il est aussi parmi les candidats pour le trophée Hobey-Baker remis au meilleur joueur universitaire masculin dans la dernière saison. Vraiment, il est un joueur que l’on attendait pas chez le Tricolore, mais qui performe comme les meilleurs de son âge.

Le choix de 7e ronde sera à surveiller dans les prochaines années, mais il pourrait bien devenir le remplaçant à Carey Price dans le futur. Disons que l’on n’est pas pressé à le faire devenir professionnel tout de suite, afin de lui donner du temps pour se développer et l’amener au bon moment. Sinon, Primeau connaitra probablement de bons moments avec une autre formation de la LNH.

Crédit photo : NCAA.com

Article précédent

Un autre défi important pour le Canadien

Article suivant

Le Canadien perd un duel des séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *