CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau, gardien de l’année dans la NCAA

Le gardien Cayden Primeau a connu une autre solide saison, lui valant le titre de gardien de l’année (Mike Richter) dans la NCAA pour une deuxième fois de suite.

L’espoir du Canadien disputait une deuxième campagne dans le meilleur circuit universitaire aux États-Unis et il a été phénoménal encore une fois. On parle d’un dossier de 25-9-1 avec une efficacité de ,933% pour le deuxième rang de la ligue chez les portiers.

Même si cela ne faisait pas partie de l’évaluation, il a également mené les Américains à la médaille d’argent au Championnat du monde junior avec une excellente performance. Ce qui lui a déjà permis de signer son premier contrat professionnel avec le Tricolore, même s’il n’a pas joué en fin de saison avec le Rocket de Laval.

S’il continue à surprendre, Primeau pourrait même obtenir le poste de gardien auxiliaire à Carey Price, alors que le Finlandais Antti Niemi ne sera pas de retour l’an prochain.

On remettait d’ailleurs tous les honneurs de la NCAA hier soir et le défenseur Cale Makar a reçu le titre de joueur par excellence de la saison (Hobey-Baker). L’espoir de l’Avalanche du Colorado a aidé les siens à se rendre dans le carré d’as du Frozen Four avec une récolte de 49 points en 40 matchs cette année.

Avec deux points en finale, il remporterait même le titre des marqueurs de la ligue. On ne sait toutefois pas s’il débutera sa carrière professionnelle la saison prochaine puisqu’il n’est toujours pas sous contrat avec le Colorado.

Pour la première fois de l’histoire de la ligue, trois défenseurs étaient candidats à ce trophée, alors que Jimmy Schuldt et Adam Fox étaient les autres finalistes.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Golden Knights égalisent la série

Article suivant

Nick Suzuki refuse de se faire éliminer

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *