CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau ouvrira le bal

Le gardien Cayden Primeau sera le gardien partant en vue d’un duel des jeunes joueurs du Canadien et des Sénateurs d’Ottawa à Belleville.

C’est donc l’Américain qui ouvrira le bal pour ce petit tournoi des recrues de deux jours. L’athlète de 20 ans s’était amené dans l’entourage du Rocket de Laval à la fin de la dernière saison, mais il aura enfin droit à un premier match avec un chandail du Tricolore sur le dos. Devant le filet, on pourrait aussi voir à l’oeuvre le Québécois Alexis Shank qui devrait être le second portier en uniforme pour le match.

Le Tricolore a également présenté son alignement officiel en vue de sa première rencontre ce soir. Sur la première unité, c’est super intéressant de retrouver Ryan Poehling et Nick Suzuki sur la même unité, alors que le Québécois Rafael Harvey-Pinard aura une excellente opportunité de se faire valoir avec eux. Ils devraient former un trio très dominant.

La deuxième combinaison offensive sera également très solide avec les membres du Rocket de Laval, Jake Evans et Alexandre Alain en compagnie d’Allan McShane qui vient de compléter la dernière saison dans l’OHL. Les deux autres ont connu une bonne première saison dans la ligue américaine l’an dernier.

On peut aussi noter la présence de Nicolas Guay dans l’alignement préparatoire, lui qui a passé la dernière saison avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ. Il tente ainsi d’obtenir un contrat professionnel avec le Canadien.

À la ligne bleue, on espère surtout que Josh Brook et Cale Fleury vont démontrer un peu plus de confiance que l’an dernier, eux qui sont déjà sous contrat avec l’équipe. Ils seront les meneurs dans cette rencontre, alors que le Finlandais Otto Leskinen offrira une première impression à l’organisation.

Pour ce soir, il ne faut pas nécessairement s’attendre à un grand match, alors que les espoirs des Sénateurs sont beaucoup plus des joueurs de la ligue américaine que des jeunes qui tentent de faire leur place dans l’organisation comme le Canadien.

À noter que les jeunes canadiens disputeront également un match demain après-midi face aux jeunes Jets de Winnipeg.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Raiders libèrent Antonio Brown

Article suivant

Les Jets de Winnipeg règlent un autre dossier

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *