CanadiensHockeyLNH

C’est terminé pour Tomas Plekanec avec le Canadien

Il faut croire que l’objectif du Canadien avec Tomas Plekanec était de lui permettre d’atteindre le plateau des 1000 matchs en carrière puisque l’organisation placera le nom du Tchèque au ballottage dans le but de racheter son contrat d’un an. Un nouvelle confirmée par l’organisation elle-même.

Ce dernier a disputé cette 1000e rencontre en carrière le 15 octobre dernier face aux Red Wings de Detroit. Il avait justement marqué son dernier but en carrière dans la LNH pendant ce match historique.

Il a ensuite joué un autre match, avant de s’absenter pour la suite de la saison en raison d’une blessure au dos. On doutera toujours de la véracité de ces douleurs puisque tout à coup, Plekanec n’était plus en mesure de jouer, seulement après avoir atteint cette marque.

Bref, ce qui compte, c’est qu’il aura fait partie de la riche histoire du Canadien pendant plusieurs années et qu’il est aimé par les partisans. Au bout du compte, cela va lui avoir permis de conclure sa carrière sur une note positive avec un total de 608 points en 1001 parties, dont 984 matchs avec le Canadien.

Ce rachat de contrat risque donc de mettre un terme à une carrière de 15 saisons dans la LNH pour celui qui a été repêché par le Tricolore en 2001.

« L’organisation a pris une décision hockey pour le futur. Ce fut une décision difficile. Tomas fera toujours partie de la famille des Canadiens. » – Marc Bergevin

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Nick Suzuki veut jouer avec le Canadien l'an prochain

Article suivant

Valentin Zykov et Tanner Pearson, deux noms à surveiller

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *