CanadiensHockeyLNH

Charles Hudon a pris une pause du hockey

Après avoir mis la dernière saison difficile derrière lui, le Québécois Charles Hudon a préféré prendre une pause du hockey durant la période estivale.

L’athlète de 25 ans souligne qu’il avait besoin de faire le vide pour passer à autre chose cet été. Une décision qui lui a permis de revenir en confiance, même s’il doit encore douter en son jeu.

« Pour la première fois de ma vie, j’ai fait une grande pause de hockey quand j’ai fini la saison, donc ça m’a fait du bien. Après quasiment deux mois sans toucher à mes patins, j’avais hâte de revoir mon équipement, ça fait du bien de revenir sur la patinoire. J’ai juste hâte que le camp commence et il me reste encore des semaines d’entrainement », a-t-il mentionné à son tournoi de golf de Chicoutimi.

Avec un nouveau contrat en main avec l’équipe, il doit tout de même encore travailler très fort pour avoir sa place avec le Canadien, mais il considère que c’est encore à lui de prouver sa valeur. Si l’entraineur-chef Claude Julien lui donne une vraie chance en 2019-2020, Hudon n’aura que lui à blâmer par la suite, mais on ne semble pas rendu-là pour le moment.

Il a aussi avoué qu’il n’avait pas parlé avec Marc Bergevin pendant l’été, lui permettant ainsi de vraiment décrocher à 100% pour revenir encore plus ressourcé pour le camp d’entrainement en septembre. En plus, il a tout donné durant l’entrainement pour être en pleine forme. Il a même discuté avec le capitane Shea Weber au cours de l’été pour reprendre confiance. Plusieurs décisions très importantes pour la suite de sa carrière.

Bien sûr, ce ne sera pas trop difficile d’égaler sa production de 5 points en 32 matchs de l’an passé, mais l’objectif de départ est certainement de bien faire à tous les soirs même s’il ne produit pas toujours. Ce qui lui permettra de demeurer dans l’alignement le plus souvent possible et démontrer ce qu’il peut faire.

Bref, on souhaite certainement qu’il puisse retrouver la confiance de son entraineur-chef Claude Julien.

Article précédent

Shea Weber n'est plus l'un des meilleurs

Article suivant

L'Impact tente d'accéder à la finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *