CanadiensHockeyLNH

Charles Hudon, le balloté de la semaine ?

Alors que Charles Hudon parvient à disputer seulement quelques matchs cette saison, sera-t-il le prochain joueur du Canadien au ballotage cette année ?

On parle évidemment de cette possibilité puisque le Finlandais Joel Armia a obtenu le feu vert des médecins pour s’entrainer avec contact et c’est maintenant une question de quelques jours avant qu’il soit de retour au jeu. On parle même d’un retour dès jeudi soir face aux Canucks de Vancouver.

Sauf qu’un moment donné, c’est bien beau avoir la profondeur offensive, mais cela fait aussi en sorte que quatre attaquants par soir seraient laissés de côté et surtout que l’on aurait un joueur de trop sur le nombre maximal qui est de 23. Cependant, l’état de santé d’Andrew Shaw n’a pas été mis à jour, lui qui a quitté la rencontre d’hier soir face aux Stars. Peut-être une petite chance d’éviter cette situation difficile.

Armia a logiquement sa place dans l’alignement quand il sera de retour au jeu puisqu’il connaissait de bons débuts avec le Tricolore, mais qui devrait-on sacrifier dans l’organisation si jamais on doit procéder à des changements ?

Le Québécois Charles Hudon semble le plus près de cette logique, alors que Chaput, Agostino et Peca semblent tous avoir une longueur d’avance dans les préférences de Claude Julien. On aurait maintenant 16 attaquants à Montréal, mais  devrait réduire ce total à 15 avants.

Après Scherbak et De La Rose, cela pourrait bien être au tour de Hudon de passer par le ballotage et rien ne garantie qu’une autre équipe ne sautera pas sur lui. Dans un certain sens, on lui souhaite de se retrouver au sein d’une équipe qui lui donnera sa chance puisqu’il ne semble pas avoir de place pour lui avec le Canadien.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Sérieusement dangereux

Article suivant

Un mois presque parfait pour le Lightning

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *