CanadiensHockeyLNH

Charles Hudon sacrifié au profit de Weise et Thompson ?

Avec l’arrivée de Dale Weise et Nate Thompson avec le Canadien, des joueurs comme Charles Hudon pourraient perdre leur place dans l’alignement. Évidemment les entraineurs devront prendre une décision et on voudra probablement se préparer vers les séries éliminatoires avec des joueurs qui possèdent un rôle précis.

Malheureusement, Charles Hudon n’est pas un joueur de 4e trio et il ne semble pas avoir beaucoup de place pour lui sur les trois premières unités dans un rôle plus offensif. C’est pourquoi il devient difficile pour le Québécois d’obtenir la confiance de ses entraineurs et surtout d’avoir sa place dans l’alignement.

Selon Elliotte Friedman samedi soir, il parle d’une possibilité d’échanger Hudon puisqu’il est souvent préféré à Matthew Peca ou un autre attaquant de profondeur. Ainsi, avec l’arrivée de nouveaux joueurs, il va encore manquer de place pour celui-ci à partir de maintenant.

Ce lien a donc été évoqué, après que le Québécois ait été rayé de la formation à la dernière minute pour affronter les Maple Leafs de Toronto. Y aller logiquement nous laisse penser qu’un joueur devra être échangé ou renvoyé dans la ligue américaine, afin de permettre à Weise et Thompson de jouer.

Il faut comprendre que ce n’est pas une rumeur ici, mais bien un dossier qui semble se dessiner de plus en plus. On devrait donc probablement acquérir des choix au repêchage pour ne pas ajouter un autre joueur.

On sait tous que Hudon n’a plus sa place avec le Canadien, ayant joué seulement 30 petits matchs pour 5 points cette saison. L’an passé, il avait eu la chance de montrer son savoir-faire et avait terminé son année recrue avec 30 points en 72 rencontres.

C’est pourquoi il mériterait de jouer plus souvent avec une autre formation de la LNH, un pari intéressant pour une équipe dans le course aux séries éliminatoires.

Sinon, qui serait le candidat idéal à échanger ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jonathan Huberdeau sera-t-il sacrifié par les Panthers ?

Article suivant

Michael Chaput serait le prochain "balloté"

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *