CanadiensHockeyLNH

Charlie Lindgren prolonge pour trois ans avec le Canadien

Le gardien Charlie Lindgren a accepté une prolongation de contrat de trois ans avec le Canadien de Montréal. Il s’agit d’un contrat à un seul volet qui confirme qu’Antti Niemi ne reviendra pas avec l’équipe.

Seulement âgé de 24 ans, il est le futur de l’organisation derrière le gardien Carey Price. L’Américain a participé à huit matchs cette saison avec le grand club. Du même coup, il a présenté une fiche de 3-4-1 avec une moyenne de 2,43 et un taux d’efficacité de ,924%. Il a également réussi un blanchissage.

Lindgren a toutefois passé la majorité de son temps dans la Ligue américaine, disputant un total de 28 rencontres avec le Rocket de Laval cette année. Il présente un dossier de 7-13-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,15 et une efficacité de 0,893%.

L’ancien joueur de l’université de St. Cloud State a signé son premier contrat professionnel avec le tricolore à l’automne 2015. Depuis ce temps, il n’a cessé de surprendre les experts et il s’est extrêmement bien développé dans l’organigramme de l’équipe.

Le directeur général Marc Bergevin a démontré une belle confiance envers Charlie Lindgren avec ce contrat à un volet, lui qui deviendra probablement le gardien auxiliaire la saison prochaine en compagnie de Price.

S’il y a une position qui va est solide à Montréal, c’est bien devant le filet avec Price, Lindgren et McNiven qui se retrouvent dans l’organisation.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Nicolas Deslauriers à Montréal pour y rester ?

Article suivant

Les athlètes olympiques de Russie favoris au hockey masculin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *