CanadiensHockeyLNH

Chase Priskie intéresserait le Canadien

Le défenseur droitier Chase Priskie attirerait actuellement l’attention de plusieurs équipes de la LNH, lui qui est joueur autonome.

Il avait déjà fait savoir aux Capitals qu’il n’avait pas l’intention de signer une prolongation de contrat avec eux en avril dernier. Les deux clans avaient jusqu’au 15 août 17h pour s’entendre, sinon il allait devenir joueur autonome. Ce qui s’est finalement produit.

Selon une source du journaliste Jimmy Murphy du site bostonhockeynow.com, il y aurait trois équipes présentement dans le coup pour l’athlète de 23 ans. On parle du Canadien, des Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay. Toutefois, d’autres équipes pourraient s’ajouter à cette liste puisque c’est seulement le début du derby, mais étant de la région de la Floride, on comprend l’intérêt de ces deux formations.

Priskie, un choix des Capitals de Washington en 2016, vient de terminer son passage de quatre ans à l’Université Quinnipac. Il a amassé un total de 116 points en 154 matchs universitaires en carrière. Celui-ci vient d’être élu finaliste au trophée Hobey-Baker avec une récolte de 39 points en 36 parties dans la NCAA en tant que défenseur. Capitaine de son équipe, il a été le meilleur buteur chez les défenseurs de la NCAA avec 17 buts.

Les Bruins de Boston auraient beaucoup intéressé Priskie également, mais ils ne sont pas dans une situation favorable au plafond salarial pour lui offrir un contrat intéressant. Ce qui est similaire au Lightning de Tampa Bay qui doit toujours s’entendre avec Brayden Point, l’équipe disposant de 9,3 M$ disponibles.

Pour le Canadien, c’est un peu étonnant considérant qu’on est bien équipé du côté droit de la défensive. Malgré tout, quand on peut s’améliorer encore plus, on en profite généralement toujours. C’est pourquoi on doit avoir de l’intérêt pour Priskie. Il est assurément une belle menace offensive pour toute formation et ça aiderait tout de même pas mal le Tricolore.

Crédit photo : chasingthepuck.com

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi en avance sur Elias Pettersson ?

Article suivant

Très mauvaise nouvelle pour Joël Teasdale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *