CanadiensHockeyLNH

Claude Julien change tous ses trios pour ce soir

Alors que le Canadien se prépare à affronter les Kings de Los Angeles ce soir, l’entraineur-chef Claude Julien a complètement changé ses trios.

Même l’unité de Phillip Danault a été démantelée, alors que Jonathan Drouin remplaçait Tomas Tatar sur l’aile gauche. Celui-ci se retrouvait donc à la gauche de Nick Suzuki et Artturi Lehkonen durant l’entrainement ce matin. Les deux autres trios étaient aussi modifiés avec Paul Byron en compagnie de Max Domi et Joel Armia pendant que Ryan Poehling évoluait maintenant du côté gauche avec Nate Thompson et Nick Cousins. Les entraineurs ont donc surtout modifié les joueurs sur l’aile gauche.

On tente probablement de fouetter les troupes après un effort un peu moins convaincant face aux Flyers de Philadelphie jeudi soir avec un Carey Price en pleine forme qui sera aussi le partant face aux Kings. Il semblait être l’un des rares à s’être présenté dans ce match chez le Canadien. Pourtant, l’équipe connait du succès dernièrement avec une séquence de 5 matchs sur 6 avec au moins un point (4-1-1).

Jesperi Kotkaniemi a patiné à l’entrainement ce matin et on croyait qu’il serait prêt pour un retour au jeu, mais il semble qu’il n’a toujours pas eu le feu vert des médecins pour jouer ce soir. Ainsi, les trios pourraient changer, mais pas les joueurs sur la patinoire puisque les duos de défenseurs seront exactement les mêmes.

Pendant ce temps, les Kings connaissent une séquence difficile avec une seule victoire à leurs 7 derniers matchs. La troupe de Todd McLellan revient d’Ottawa avec une défaite en prolongation avec un dossier global de 5-10-1 depuis le début de la campagne se pointant au 30e rang de la LNH jusqu’à maintenant.

Il faut dire que les gardiens en arrachent particulièrement avec des taux d’efficacité de ,859% pour Jonathan Quick et ,886% pour Jack Campbell. En plus qu’il ne s’agit pas de l’offensive la plus dangereuse du circuit, les portiers ne sont tout simplement pas assez solides. Le partant n’a d’ailleurs toujours pas été confirmé pour la rencontre.

Trios à l’entraînement :

Drouin – Danault – Gallagher
Byron – Domi – Armia
Poehling – Thompson – Cousins
Tatar – Suzuki – Lehkonen

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Kulak – Fleury
Reilly – Folin

Price / Kinkaid

Crédit photo : rds.ca

Article précédent

Un geste très généreux de Sidney Crosby

Article suivant

Une sixième victoire de suite du Rocket !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *