CanadiensHockeyLNH

Claude Julien remporte un 100e match avec le Canadien

Le Canadien de Montréal a remporté un quatrième match consécutif ce soir, en signant une victoire de 6 à 3 face aux Red Wings de Detroit. Ce qui permet au tricolore de les devancer au troisième rang de la division Atlantique et de se retrouver dans les séries éliminatoires. L’entraineur-chef Claude Julien a ainsi remporté un 100e match en carrière avec le Canadien.

En l’absence du meilleur attaquant et du meilleur défenseur de l’équipe, Brendan Gallagher n’a pas mis de temps à inscrire le Canadien au pointage en profitant de l’attaque à 5 pour marquer son 11e but de la saison. Daniel Carr a récolté une passe à son premier match cette saison. À peine une minute plus tard, une passe d’Anthony Mantha a dévié sur le défenseur Victor Mete pour surprendre Carey Price et créer l’égalité. Les Red Wings ont ensuite obtenu plusieurs surnombres en contre-attaque, mais ils n’ont pas été en mesure de faire scintiller la lumière rouge grâce au bon positionnement du gardien du Canadien. Toutefois, Tomas Tatar a profité à son tour de l’avantage numérique pour donner une avance de 2-1 à son équipe.

En deuxième période, Charles Hudon a trouvé la partie supérieure du filet pour créer l’égalité grâce à une belle pièce de jeu préparée par Brendan Gallagher et Victor Mete. En conséquence, le match a tout de suite tourné en faveur du Canadien, alors qu’Andrew Shaw a redonné les devants à sa formation 40 secondes plus tard avec un tir précis dans la lucarne. Puis, en fin d’engagement, Alex Galchenyuk a déjoué le gardien Jimmy Howard en trouvant une rondelle libre devant le filet pour donner une avance de deux buts au tricolore. Sur cette séquence, Jacob De La Rose récoltait un point pour la première fois depuis le 15 février 2016.

Au dernier tiers, Brendan Gallagher a ajouté son deuxième but dans la rencontre, faisant dévier le tir de la ligne bleue de Jeff Petry. Par ailleurs, on sentait déjà les joueurs des Red Wings hésitants dans leur prise de décisions, si bien que le Canadien n’a pas eu beaucoup de mal à protéger son avance et à remporter le match. Max Pacioretty et Frans Nielsen ont été crédités d’un but en avantage numérique en fin de rencontre.

Dans une première période très difficile où l’énergie favorisait les Red Wings, le Canadien a été complètement dominé dans son territoire défensif. Toutefois, le vent a tourné au deuxième vingt, alors que la troupe de Claude Julien a inscrit trois filets sans riposte grâce à un excellent échec avant appliqué par les joueurs montréalais. La troisième période est ainsi devenue qu’une formalité face à une équipe en manque de confiance qui a subi un sixième revers consécutif

Le Québécois Charles Hudon peut être très fier de sa performance, alors qu’il a grandement contribué à la victoire du tricolore. En plus d’inscrire son troisième but de la saison, il a également apporté beaucoup par sa vision en territoire offensif, mais aussi grâce à son maniement de rondelle. Ce qui lui a permis d’obtenir plusieurs chances de marquer pour son trio qui était le plus menaçant du match.

Le gardien Carey Price a poursuivi son excellente séquence depuis son retour au jeu, étant bien positionné sur la plupart des menaces de Red Wings. Pour le déjouer, Detroit a dû lui voiler la vue ou profiter d’un bon favorable devant le filet. Il termine ainsi la rencontre avec un total de 28 arrêts.

À sa première rencontre dans la LNH cette saison, Daniel Carr a connu une performance impressionnante. Le meilleur attaquant du Rocket de Laval était très mobile en territoire offensif et a travaillé très fort en échec avant. Il faut également parler de sa contribution en zone défensive, alors qu’il était très bien positionné et qu’il bloquait des tirs. Il a joué un peu plus de 10 minutes et récolté une passe dans le match . Il a donc saisi la chance qui lui a été offerte ce soir.

Les deux équipes se retrouveront maintenant dans un peu moins de 48 heures pour un duel du samedi soir au Centre Bell dès 19h. Un deuxième affrontement consécutif aussi important que le premier pour le classement de la division Atlantique.

Crédit photo : habseyesontheprize.com

Article précédent

Les Chargers de Los Angeles feront les séries !

Article suivant

Les frères Sedin passent à l'histoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *