CanadiensHockeyLNH

David Schlemko et Jordie Benn au ballotage ?

Le virage jeunesse du Canadien pourrait bien être entamé, alors que Jordie Benn et David Schlemko ne sont pas très solides depuis le début du camp d’entraînement.

Quand on regarde la brigade défensive actuelle parmi tous les joueurs, on constate assurément que Noah Juulsen et Victor Mete sont prêts pour un nouveau défi et ils impressionnent vraiment beaucoup depuis le début des joutes préparatoires. Ceux-ci s’ajoutent à deux vétérans comme Jeff Petry et Karl Alzner qui ont pas mal déjà un poste assuré au sein de la deuxième paire.

Puis, il y a eu la dernière performance de Mike Reilly hier soir, où il a été le meilleur défenseur de son équipe face à une équipe presque complète. On se retrouve donc maintenant à 5 arrières dans l’alignement.

Maintenant, il y a également une lutte entre Simon Després et Xavier Ouellet pour le dernier poste disponible et les deux joueurs pourraient obtenir leur chance comme sixième et septième défenseurs de la profondeur. Il faut dire qu’ils ont très bien fait dans les circonstances jusqu’à maintenant, mais est-ce suffisant pour entamer l’année à Montréal et dépasser les deux autres vétérans ?

De plus, il ne faut pas oublier que Shea Weber sera également de retour dans la formation un jour. On se retrouve donc à huit défenseurs avant Benn et Schlemko.

Ainsi, avec tous ces joueurs et des performances plus difficiles pour Benn et Schlemko, on se retrouve dans une situation où le Canadien devra peut-être les soumettre au ballotage en vue du début de la saison. On libérerait donc un peu plus de 3 M$ à la masse salariale, alors que ces deux joueurs ne seront peut-être pas de retour l’an prochain de toute façon.

Crédit photo : hockeylemagazine.ca

Article précédent

Les Jackets ne voudraient pas échanger Panarin

Article suivant

Déjà la retraite pour le gardien Ondrej Pavelec

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *