CanadiensHockeyLNH

Début d’une série aller-retour pour le Canadien

Le Canadien débute une série aller-retour face aux Sénateurs d’Ottawa ce soir, alors que les deux équipes s’affrontent au Centre Bell dès 19h30. On se reverra ensuite jeudi soir à la même heure dans la capitale nationale.

Le Tricolore tentera évidemment de connaitre plus de succès, après une séquence de 6 revers à ses 7 derniers matchs. La seule victoire ayant été acquise face aux Rangers de New York samedi. Malgré une défaite face aux Sharks de San Jose dimanche, l’entraineur-chef Claude Julien a conservé exactement la même formation et les mêmes combinaisons à l’entrainement d’avant-match. Cependant, Nicolas Deslauriers sera remplacé par Matthew Peca.

C’est donc dire que Charles Hudon, Deslauriers et Xavier Ouellet seront laissés de côté pour la rencontre de ce soir.

Pendant ce temps, les Sénateurs ont remporté leurs trois dernières rencontres et ils ont beaucoup amélioré leur jeu en défensive, alors qu’ils allouent le plus de buts de toute la LNH avec une moyenne de 4,04. Ottawa a d’ailleurs remporté le premier affrontement de la saison entre les deux équipes avec un gain de 4 à 3 en prolongation, le 20 octobre dernier.

C’est Carey Price qui se retrouvera à défendre la cage du Canadien, lui qui a beaucoup de difficultés à gagner des matchs dernièrement. On parle d’un seul gain à ses 6 dernières présences devant le filet de l’équipe. Il a rarement volé un match depuis le début de la saison, étant très inconstant sur des tirs faciles à arrêter parfois.

De l’autre côté, Craig Anderson devrait être l’homme de confiance de Guy Boucher. Le vétéran de 37 ans a remporté ses deux derniers matchs et il a surtout battu le Canadien en début de saison grâce à 27 arrêts. On ne change pas une recette gagnante.

Lors des événements d’Ubergate, on croyait bien que les Sénateurs et surtout Matt Duchene allaient s’écraser, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Ce dernier connait une belle séquence depuis ce temps avec une récolte de 21 points en 13 parties pour Ottawa. Il est maintenant le meilleur marqueur de son équipe cette année avec 33 points.

On devra également regarder la ligue bleue puisque le jeune Thomas Chabot est très dominant cette saison avec 31 points en 27 matchs au premier rang des marqueurs de la LNH chez les défenseurs.

Alignement du Canadien :

Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Byron – Kotkaniemi – Lehkonen
Agostino – Chaput – Peca

Kulak – Weber
Schlemko – Petry
Reilly – Benn

Price – Niemi

Article précédent

Chuck Fletcher maintenant DG des Flyers

Article suivant

Une augmentation du plafond salarial qui aidera plusieurs équipes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *