CanadiensHockeyLNH

Défaite crève-coeur du Canadien

Le Canadien de Montréal a subi une défaite crève-coeur par la marque de 4 à 3 face aux Sabres de Buffalo ce soir. Il ne restait que 61 secondes au match lorsque Kyle Okposo a touché la cible en avantage numérique.

En début de rencontre, le Tricolore a mis seulement 77 secondes pour inscrire le premier but du match par l’entremise de Max Domi qui a décoché un tir précis du cercle gauche pour déjouer Carter Hutton.

Cette marque est demeurée la même jusqu’en milieu de deuxième période lorsque Jason Pominville a complété la pièce ce jeu de Jeff Skinner pour créer l’égalité. Toutefois, le Canadien a repris les devants rapidement grâce Joel Armia qui a contourné le filet pour surprendre le gardien adverse de l’autre côté. Jesperi Kotkaniemi a amassé une passe sur la séquence.

Puis, Jason Pominville a de nouveau ramené les deux équipes à la case départ avec un but en avantage numérique sur une autre passe de Jeff Skinner.

Ces deux retours auraient pu décourager la troupe de Claude Julien, mais Max Domi est revenu à la charge avec un but similaire à son premier du match. Il s’agissait déjà de son 10e point de la saison après 9 rencontres.

Les Sabres ont créé l’égalité pour une troisième fois dans le match sur une belle pièce de jeu entre Sam Reinhart et le défenseur Jake McCabe devant le filet, alors que Niemi se retrouvait déjà au sol. Kyle Okposo a ensuite complété la remontée de son équipe avec un filet en supériorité numérique en fin de rencontre. Rasmus Dahlin a récolté une assistance sur le but victorieux.

Le gardien Antti Niemi a été très solide dans cette rencontre, limitant les chances de marquer pour les Sabres. Il a connu une excellente performance de 38 arrêts qui a assurément permis au Tricolore de demeurer en contrôle pour une bonne partie du match, mais a accordé deux mauvais buts en fin de rencontre pour subir la défaite.

On peut également parler de la performance de Max Domi qui a poursuivi sur sa belle lancée du début de la campagne. Ses deux buts ont certainement donné un gros coup de mains à ses coéquipiers. Il a donc démontré ses capacités à tirer dans ce match, mais n’a pu procurer la victoire à son équipe.

Le Canadien aura un défi beaucoup plus grand samedi soir, alors qu’ils visiteront les Bruins de Boston dès 19h au TD Garden. Une rencontre où tous les joueurs devront encore contribuer pour aller chercher la victoire.

Crédit photo : Twitter / Canadien

Article précédent

Les finalistes aux Gants d'or sont maintenant connus

Article suivant

Un 1er point pour Alex Galchenyuk avec les Coyotes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *