CanadiensHockeyLNH

Déjà un nouveau rôle pour Artturi Lehkonen

L’entraineur-chef Claude Julien a créé de nouveaux trios aujourd’hui dans le cadre d’une journée d’entrainement à Brossard. Parmi les changements, on peut noter un nouveau rôle pour le Finlandais Artturi Lehkonen qui évoluait sur l’aile gauche, mais sur un trio différent.

Il s’agit probablement seulement d’un test pour la saison à venir, alors qu’il se trouvait en compagnie de Max Domi et Brendan Gallagher cette fois-ci. Hier soir, c’était Jonathan Drouin qui était à cette place, mais le Québécois se trouvait sur le trio de Tomas Tatar et Phillip Danault. Donc, un échange de position tout simplement.

Il faut d’ailleurs dire que Lehkonen a été le joueur le plus menaçant de son trio face aux Devils du New Jersey. Il a démontré beaucoup d’intensité et d’efficacité en échec-avant pour terminer la rencontre avec un but. On espère que c’est le genre de joueur que l’on verra tout au long de la saison avec plus de constance tout simplement. Pour ce qui est de Domi et Drouin, ils n’ont clairement pas répondu aux attentes pour le premier match préparatoire et c’est pourquoi ils ont été séparés déjà.

À noter que le groupe B devrait lancé dans l’action demain face aux Panthers de la Floride et on devrait donc voir Drouin, Hudon, Cousins et Fleury pour un deuxième match de suite. Au centre, il y aurait quatre joueurs différents avec les présences de Danault, Vejdemo, Kotkaniemi et Poehling. On a bien hâte de voir ces deux derniers à l’oeuvre, ayant attendu tout l’été pour voir ce qu’il allait faire dans les deux prochaines semaines. Ce sera déterminant pour la suite de la saison.

Trios de l’entrainement :

Groupe B :

Tatar – Danault – Drouin
Hudon – Kotkaniemi – Armia
Cousins – Poehling – Barber
Peca – Vejdemo – Belzile

Chiarot – Petry
Reilly/Lamarche – Folin
Leskinen – Fleury

Lindgren
McNiven

Groupe A :

Byron – Suzuki – Weal
Lehkonen – Domi – Gallagher
Alain/Pezzetta – Evans – Verbeek
Varone – Thompson – Weise

Mete – Weber
Kulak – Brook
Ouellet – Sklenicka

Price
Kinkaid
Primeau

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Noah Juulsen, toujours absent de l'entrainement

Article suivant

L'Impact peut viser le Championnat Canadien

1 Comment

  1. Yann
    17 septembre 2019 à 16 h 01 min — Répondre

    D’apres moi ta pas écouter la game hier soir , Drouin était a l’aile droite et Leko a gauche de Domi…

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *