CanadiensHockeyLNH

Dernier match de Pacioretty avec le Canadien ?

Alors qu’il devrait rater le reste de la saison en raison d’une blessure, le capitaine Max Pacioretty pourrait bien avoir disputé son dernier match en carrière dans l’uniforme du Canadien de Montréal.

De nombreuses rumeurs poussaient déjà l’Américain à l’extérieur Montréal à la date limite des transactions, mais le prix demandé par Marc Bergevin était trop élevé pour les autres directeurs généraux de la LNH. Cependant, il reste encore une grande possibilité que le tricolore soit en mesure de l’échanger au courant de l’été ou pendant le repêchage.

Selon Darren Dreger de TSN, Pacioretty aurait disputé son dernier match avec le Canadien.

« Je serais très surpris qu’il soit de retour. Je crois que Pacioretty a travaillé très très fort pour contenir ses émotions. Lorsqu’il s’est adressé aux médias, on pouvait sentir que le processus à la date limite des transactions a été très ardu pour lui. Je crois que les deux partis auraient été très heureux qu’une transaction soit conclue et on sent vraiment que Pacioretty et l’équipe sont maintenant prêts à tourner la page.

Avec un poids de 4,5 millions $ par saison jusqu’au 1er juillet 2019, le contrat de Pacioretty est très attrayant pour une équipe qui souhaite mettre la main sur un marqueur naturel. L’ailier gauche est tout de même capable d’inscrire 30 buts par saison chaque année depuis le début de sa carrière.

Il connait assurément la pire campagne de sa carrière actuellement avec 17 buts en 64 rencontres pour une moyenne de 22 buts sur 82 matchs. L’athlète de 29 ans a toutefois inscrit un total de 141 buts au cours de ses quatre dernières saisons. Une récolte que trois joueurs ont réussi à amassé durant cette période.

Pacioretty n’est d’ailleurs pas le seul joueur qui pourrait changer d’adresse cet été, alors que plusieurs autres noms intéressants comme Erik Karlsson pourraient réapparaître sur le marché. Il sera intéressant de voir si Marc Bergevin sera actif lors de la réouverture du marché des transactions.

On verra bien la décision du Canadien au cours des prochains mois.


Ailleurs dans la LNH :

  • La porte est grande ouverte pour Matt Barzal !

  • Ostap Safin s’entend avec les Oilers !

  • L’ancien marqueur de 56 buts prend sa retraite

Crédit photo :

Article précédent

Retrouvailles entre Scherbak et Valiev

Article suivant

Bell encore joueur de concession

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *