CanadiensHockeyLNH

Dernières rumeurs concernant Pacioretty et Plekanec

Les rumeurs commencent de plus en plus à se présenter dans le monde du hockey à l’approche du repêchage et les réseaux sportifs commencent également à avoir de l’information. On peut donc parler de nouveaux détails concernant Max Pacioretty et Tomas Plekanec.

Premièrement, selon Elliotte Friedman de Sportsnet, il semble que plusieurs équipes appellent déjà pour le capitaine du Canadien Max Pacioretty. Même si plusieurs formations s’y intéressent, une idée est de plus en plus populaire dans la LNH. On aimerait que le tricolore puisse faire signer une prolongation de contrat à Pacioretty, avant de le mettre sous contrat puisqu’on a peur de le perdre dans seulement un an, alors qu’il deviendra joueur autonome sans compensation en juillet 2019.

Une belle manière d’éviter de donner ses meilleurs éléments pour simplement voir un joueur quitter après seulement un an dans l’équipe. Toutefois, cette situation ne plairait peut-être pas au Canadien, étant donné qu’on pourrait être pris avec un contrat qu’on ne veut pas nécessairement si on ne parvient pas à l’échanger. Avec le plus récent contrat de 7M$ annuellement pour Evander Kane, on peut considérer sensiblement la même valeur pour Pacioretty.

Dossier Plekanec

De son côté, Tomas Plekanec n’a jamais caché qu’il aimerait revenir avec le Canadien pour conclure sa carrière à Montréal, mais également jouer 1000 matchs avec l’équipe. Pierre Lebrun de TSN a d’ailleurs mentionné que l’intérêt était mutuel entre les deux partis que ce n’était pas un dossier prioritaire pour Marc Bergevin. Le tricolore tente toujours de se concentrer pour trouver un premier centre l’an prochain, mais on pourrait tout de même s’attendre à une entente avec Plekanec.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Sloane Stephens accède aux quarts de finale

Article suivant

La nouvelle stratégie du Canadien au repêchage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *