CanadiensHockeyLNH

Des chiffres révélateurs pour Carey Price

Depuis que Carey Price a envoyé ce fameux regard à Michel Therrien lorsqu’il a été retiré du match, le vétéran n’est plus le même, chiffre à l’appui.

On se rappelle tous de cette rencontre face aux Sharks de San Jose le 16 décembre 2016 puisque c’est également cette rencontre qui semble avoir entamé le processus de congédiement de l’entraineur-chef de l’époque.

Bref, Carey Price a disputé 100 matchs depuis cette fameuse sortie difficile et il ne semble pas avoir repris du poil de la bête aujourd’hui. Parmi tous les gardiens qui ont eu au moins 75 départs depuis ce temps, il se classe au 28e rang de la LNH pour l’efficacité (,906) qui est une grosse référence sur les performances d’un cerbère. Ce qui est donc très inquiétant à voir.

L’équipe de l’Antichambre a poussé son analyse encore plus loin, en analysant toutes les statistiques importantes d’un gardien de but. On constate que Price se classe au 21e rang pour la moyenne de buts alloués, au 25e rang pour la moyenne de victoire par départ et au 26e rang pour la moyenne de jeu blanc.

Évidemment on peut toujours parler d’une défensive qui connait des difficultés chez le Canadien depuis deux ans, mais il faut dire que ce n’est pas ce qui influence nécessairement les chiffres de Price. Parmi tous les gardiens du Tricolore, il montre les pires statistiques, considérant qu’il a obtenu le plus de départs depuis ce temps.

Statistiques de Carey Price
Statistiques de Carey Price

Tout ça pour dire que l’on a raison d’être inquiet dans le cas de Carey Price. Sans parler de la valeur de son contrat, il est beaucoup moins solide que dans le passé depuis environ 2 ans. À 31 ans, il peut encore rebondir avec panache considérant le talent qu’il possède, mais nous sommes très loin des chiffres dominants qu’il avait lors de la saison 2014-2015.

Espérons que c’est seulement un passage à vide dans sa carrière et qu’il sera plus efficace dans les prochaines semaines pour réapparaitre dans le top 10 de la LNH.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Sous le radar !

Article suivant

Le Canadien vise la revanche contre les Sabres

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *