CanadiensHockeyLNH

Des moments difficiles pour Charles Hudon

Ce n’était certainement pas une journée facile pour Charles Hudon qui s’est présenté avec émotions devant les médias pour le bilan de saison de l’équipe.

Le Québécois n’a pas vraiment eu la chance de participer aux succès de sa formation cette saison, alors qu’il a passé plus de temps sur la galerie de presse que sur la patinoire durant un match. On explique en partie ce scénario par le fait qu’il y avait beaucoup de joueurs de profondeur à Montréal cette année et que les entraineurs ont préféré miser sur d’autres joueurs au lieu de faire appel à lui.

Après une saison recrue très intéressante de 30 points en 78 matchs, il a dû se contenter de seulement 32 rencontres pour une récolte de 5 points cette année, étant majoritairement utilisé sur un quatrième trio lorsqu’il était en uniforme. Certainement pas une situation idéale pour un joueur de 24 ans en plein apprentissage.

Bref, lors de son entrevue avec les journalistes pour faire le bilan de sa saison aujourd’hui, on pouvait voir qu’il était très émotif, ayant de la difficulté à retenir ces larmes. Il a ensuite rapidement quitté le vestiaire pour se remettre de ses émotions.

C’est donc une histoire triste pour celui-ci qui tient vraiment à tout faire pour aider le Canadien à gagner et il n’a pas eu la chance de prouver son potentiel cette saison. Il a même assuré vouloir demeurer à Montréal, mais ce serait étonnant qu’il souhaite vivre une autre saison difficile en 2019-2020.

On pourrait même procéder à une transaction pour échanger le Québécois, étant donné que celui-ci deviendra joueur autonome avec compensation et qu’il pourrait obtenir plus de temps de jeu avec une autre formation de la LNH.

On souhaite une situation similaire à personne et on est vraiment déçu pour Charles Hudon qui mérite beaucoup mieux, même si plusieurs considèrent qu’il n’est pas un joueur de calibre pour la LNH. Il n’a tout simplement pas eu la chance de prouver sa valeur, alors qu’il a manqué de rythme, en participant pratiquement juste aux entrainements durant la saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le retour de Slava Voynov dans la LNH attendra

Article suivant

On connait maintenant le rang au repêchage du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *