CanadiensHockeyLNH

Des nouvelles de Simon Després

La semaine dernière, Chantal Machabée rapportait que Simon Després avait reçu une offre de la ligue américaine par le Canadien et qu’une équipe en Suisse était intéressée à ses services.

Ce qui laissait croire qu’il n’avait pas l’intention de jouer pour le Rocket de Laval et qu’il réfléchissait à son avenir dans le monde du hockey pour se diriger en Europe.

Toutefois, à son tour, Renaud Lavoie de TVA Sports, aurait appris que le Québécois a refusé l’offre du Canadien et qu’il n’a pas l’intention de se diriger en Europe pour poursuivre sa carrière puisqu’il n’a pas été contacté par une autre organisation. De plus, la retraite ne serait pas une option pour celui-ci.

Qui dit vrai dans cette histoire ? Est-ce la suite logique des événements pour Simon Després ?

Malheureusement pour le joueur de 27 ans, il a été victime du trop grand nombre de défenseurs présents dans l’organigramme du Canadien et il n’en a pas fait suffisamment pour se tailler un poste à Montréal durant le camp d’entrainement. On rappelle que 7 arrières sont déjà dans l’entourage de l’équipe, alors que Shea Weber et David Schlemko ne comptent pas dans ce total puisqu’ils sont blessés.

Il était donc pratiquement impossible de se faufiler dans la brigade défensive, surtout que Xavier Ouellet a joué du hockey bien plus solide jusqu’à maintenant. Il sera donc intéressant de voir ce que Després décidera dans la prochaine semaine. Est-ce déjà le temps de la retraite à un aussi jeune âge ?

Crédit photo : awinnnghabit.com

Article précédent

Une marque importante pour Lafrenière avant ses 17 ans

Article suivant

La grande rentrée à domicile du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *