CanadiensHockeyLNH

Des nouvelles des blessés du Canadien

La liste des éclopés du Canadien commence à s’allonger, alors que Paul Byron pourrait manquer plusieurs semaines d’activités.

Claude Julien a confirmé qu’on évaluerait le #41 sur une période hebdomadaire, lui qui a été victime d’une blessure au bas du corps contre les Stars de Dallas. Il ne s’est pas entrainé depuis le 31 octobre dernier et il ne semble donc pas prêt pour un retour au jeu imminent. Ce qui donne du temps à l’équipe pour prendre une décision sur les joueurs en trop dans l’organisation.

Pour ce qui est de Joel Armia, il a passé un test d’imagerie par résonance magnétique afin d’en savoir plus sur sa blessure à la cuisse gauche. On risque d’en savoir un peu plus au cours des prochaines heures, mais pour le moment, cela demeure le statut quo pour le Finlandais. Une décision sera prise lorsqu’on aura le verdict final des médecins.

Cependant, des blessés étaient également de retour à l’entrainement du Canadien ce matin. C’est le cas du défenseur David Schlemko qui a retrouvé ses coéquipiers pour la première fois depuis le début de la saison actuelle. Victime d’une blessure à un genou durant le camp d’entrainement, le vétéran de 31 ans s’est absenté pour environ 6 semaines. Il n’a toutefois pas été confirmé pour revenir dans l’alignement.

Schlemko n’a pas été très épargné par les blessures depuis son arrivée avec le Tricolore. On sait qu’il a disputé seulement 37 matchs la saison passée, en raison d’une blessure à la main droite et une autre blessure au haut du corps en fin de campagne.

L’autre bonne nouvelle, c’est également le retour de Tomas Plekanec sur la patinoire, lui qui est présentement aux prises avec des douleurs au dos. On n’a pas précisé quand il sera de retour au jeu.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Jimmy Howard près d'une prolongation de contrat

Article suivant

Les Alouettes souhaitent voir une progression l'an prochain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *