CanadiensHockeyLNH

Deux espoirs du Canadien sous contrat

Le Canadien de Montréal a confirmé s’être entendu avec les espoirs William Bitten et Michael Pezzetta avec des contrats d’entrée de la LNH.

Ce qui veut dire que ces ententes entreront en vigueur à partir de la prochaine saison pour se terminer trois ans plus tard. 

Bitten a été un choix de troisième tour, 70e au total, en 2016. Un petit attaquant qui possède sensiblement les mêmes qualités que Brendan Gallagher à 19 ans. Il est un joueur rapide qui donne tout à chaque présence sur la patinoire.

L’Ontarien a amassé 61 points en 58 matchs avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue junior d’Ontario (OHL). Il est un joueur à surveiller pour le futur de l’organisation puisqu’il sait facilement se faire aimer par les entraineurs par son travail acharné.

Pour sa part, Pezzetta a été appelé en sixième ronde, 160e au total par le Canadien en 2016. Capitaine des Wolves de Sudbury dans l’OHL, il a tout de même été échangé au Sting de Sarnia au mois de janvier.

L’attaquant de 19 ans a récolté 50 points en 56 rencontres à sa quatrième saison dans l’OHL. Il est d’ailleurs reconnu comme un joueur complet qui apporte un peu de tout à son équipe. Il peut produire offensivement comme il peut défendre ses coéquipiers. Le genre de joueur qui a le coeur à la bonne place.

Crédit photo : tvasports.ca

Article précédent

Rasmus Dahlin demeure le favori du repêchage

Article suivant

Des échanges majeurs dans la NFL !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *