CanadiensHockeyLNH

Dévoilement du calendrier 2019-2020 du Canadien

La saison de hockey arrive à grands pas, alors que le Canadien et la LNH ont dévoilé mardi le calendrier régulier complet pour la saison 2019-2020.

Comme ce fut le cas lors des saisons précédentes, les Canadiens amorceront la saison régulière sur la route en affrontant les Hurricanes de la Caroline (3 octobre), les Maple Leafs de Toronto (5 octobre) et les Sabres de Buffalo (9 octobre) avant de disputer leur première rencontre au Centre Bell.

Tel qu’annoncé, Montréal disputera son premier match à domicile le 10 octobre face aux Red Wings de Détroit. Il s’agira de la huitième fois dans l’histoire que le Tricolore affrontera les Wings lors du match d’ouverture à domicile.

Les Canadiens ne tarderont pas également à affronter les champions de la Coupe Stanley. Seulement deux jours après le match d’ouverture à domicile, le Tricolore sera opposé aux Blues de St. Louis lors d’un classique du samedi soir au Centre Bell. Exactement une semaine plus tard, Montréal sera au Entreprise Center du Missouri pour un autre duel face aux champions.

Les partisans du Tricolore auront la chance de voir en action le tout premier choix du Repêchage 2019, Jack Hughes, et les Devils du New Jersey le samedi 16 novembre au Centre Bell.

Le voyage des Canadiens dans l’Ouest canadien aura lieu avant la pause de Noël, avec des arrêts à Vancouver (17 décembre), Calgary (19 décembre), Edmonton (21 décembre) et Winnipeg (23 décembre).

Après la pause des fêtes, le Tricolore prendra la direction de la Floride pour y affronter le Lightning de Tampa Bay (28 décembre) et les Panthers de la Floride (29 décembre) avant de conclure l’année 2019 avec un duel face aux Hurricanes en Caroline le 31 décembre. Ces deux séquences signifient que le Tricolore sera sur la route pour une durée de sept matchs consécutifs, ce qui représente la plus longue séquence du genre cette saison.

Les Canadiens disputeront 14 séquences de deux matchs en autant de soirs, ce qui inclut la séquence du 9 et 10 octobre face aux Sabres et aux Red Wings. La dernière séquence de deux matchs en deux soirs aura lieu à Chicago (31 mars) et Nashville (1er avril).

Montréal terminera la saison 2019-2020 avec un quatrième et dernier affrontement face à Toronto au Scotiabank Arena le 4 avril.

Pour connaître le calendrier régulier complet de la saison 2019-2020 des Canadiens, cliquez ici.

COMMUNIQUÉ CANADIEN

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un nouvel entraineur adjoint chez les Alouettes

Article suivant

Carl Soderberg passe aux Coyotes de l'Arizona

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *