CanadiensHockeyLNH

Dominique Ducharme a aidé Jonathan Drouin cet été

Alors qu’il semblait manquer de confiance en fin de saison, le Québécois Jonathan Drouin a été encadré par Dominique Ducharme au cours de l’été. L’entraineur adjoint du Tricolore a profité de la saison morte pour tenter de redonner confiance à l’ailier gauche.

Cette mission est très importante pour le Canadien puisque Drouin est une arme offensive importante pour l’équipe. Se compliquant souvent trop la vie, le Québécois a lui-même avoué qu’il doit reprendre confiance en son jeu pour le début de la prochaine saison. C’est pourquoi on est retourné dans la salle vidéo au cours des dernières semaines pour trouver des éléments à travailler.

« On a regardé des choses ensemble et il s’est donné lui-même des points de repères. C’est important autant pour les joueurs que les entraîneurs de parfois – et même peu importe ta profession – de prendre un pas de recul pour regarder ce que tu fais et te préparer pour ce qui s’en vient », a assuré Ducharme.

Après tout, Ducharme et Drouin se connaissent bien puisque les deux hommes ont travaillé ensemble avec les Mooseheads d’Halifax à l’époque. Il y a donc certainement des détails à travailler pour qu’il soit plus efficace sur la glace.

On ne sait pas trop sur quoi exactement Drouin va tenter de s’améliorer, mais c’est certain que le Québécois devra simplement garder les choses plus simples sur la glace. Le meilleur moyen de prendre confiance, c’est de laisser son talent parler et éviter les distractions inutiles pendant un match. Bien que la confiance est difficile à ramener parfois, le Québécois n’a pas perdu son talent. Il s’agit simplement de savoir quoi faire avec le rondelle dans les moments précis d’un match.

Bref, cette façon de travailler durant la saison morte semble être une très bonne solution. Reste maintenant  à voir ces résultats sur la patinoire au cours de la prochaine campagne.

Crédit photo : rds.ca

Article précédent

Prédiction NFL 2019 : AFC North

Article suivant

Thomas Chabot et les Sénateurs négocient

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *