CanadiensLNH

Échange mineur entre les Leafs et les Sens

Les Maples Leafs et les Sénateurs, dans la LNH, ont conclu un échange, vendredi matin. Deux joueurs repêchés hâtivement lors de la séance de repêchage de 2013 et celle de 2015 évolueront désormais sous d’autres cieux.

 

D’un côté, les Sens ont acquis l’attaquant Morgan Klimchuk, un choix de premier tour en 2013 des Flames de Calgary. Malgré que l’état-major des Flames ait eu des attentes élevées à son endroit, Klimchuk n’a jamais endossé l’uniforme des Flames lors d’une partie de la saison régulière. En novembre dernier, Klimchuk est passé de Calgary à Toronto. Il est parvenu à jouer une partie dans la LNH avec l’organisation des Maple Leafs, étant incapable de s’inscrire sur la feuille de pointage. Un(autre) nouveau départ avec Ottawa ne pourrait qu’aider la situation de Morgan Klimchuk. À l’époque où il évoluait chez les juniors, l’ailier gauche était un joueur d’élite. De 2010 à 2015, il a amassé 267 points en 261 rencontres dans la Western Hockey League(WHL). La tâche de faire revivre ces mêmes performances de Klimchuk chez les professionnels sera destinée au personnel d’entraîneurs des Sénateurs d’Ottawa.

De l’autre côté, les Maple Leafs se sont procuré les services de Gabriel Gagné, un choix de deuxième ronde des Sénateurs en 2015. L’attaquant mesurant six pieds et cinq pouces est, tout comme Morgan Klimchuk, un joueur ayant obtenu de solides performances lors de son passage chez les juniors. La mission semble toutefois plus ardue pour le Québécois depuis son arrivée chez les professionnels, lui qui n’a pas encore évolué dans la LNH jusqu’à présent. Gagné n’est âgé que de 22 ans et tentera de donner un second souffle à sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto.

 

Crédit image : Stockton Heat

 

Suivez-moi sur :

Facebook

Twitter

 

Article précédent

La retraite approche pour Andy Murray

Article suivant

Un retour à Los Angeles pour Russell Martin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *