CanadiensHockeyLNH

Éléments à savoir sur Christian Folin

Pendant que tout le monde parle de l’acquisition de Dale Weise hier après-midi, il ne faudrait certainement pas oublier le défenseur Christian Folin. Voici quelques éléments croustillants à savoir sur celui-ci.

L’athlète de 28 ans a été acquis dans l’ombre de cette transaction, mais il pourrait très bien connaitre du succès avec le Canadien. Après tout, on parle quand même d’un vétéran de 5 saisons dans la LNH qui n’a toutefois jamais joué une campagne complète durant sa carrière. Il est reconnu pour son jeu défensif.

D’ailleurs, saviez-vous que Folin n’a jamais été repêché par une équipe du circuit Bettman et qu’il a entamé sa carrière avec le Wild du Minnesota à 23 ans en 2014. Il avait signé un contrat à titre de joueur autonome, inscrivant son premier but dans la LNH le 11 décembre 2014 face aux Sharks de San Jose. Le Suédois a récolté un total de 38 points en 209 matchs dans la ligue, alors qu’il a aussi porté les couleurs des Kings de Los Angeles.

En 2016, il était d’ailleurs encore avec le Wild et a lutté indirectement pour un poste à la ligne bleue avec Mike Reilly du Canadien. Les deux joueurs se sont donc côtoyés pendant quelques temps au Minnesota. Il est un défenseur plus fiable en défensive qui aime le jeu physique.

À noter qu’il a été le coéquipier du gardien des Jets de Winnipeg, Connor Hellebuyck lorsqu’il s’alignait avec l’université de Lowell.

Bref, il ne changera pas plus les performances de l’équipe, mais pourrait jouer un rôle intéressant sur une troisième paire défensive du côté droit. Une denrée plus rare chez le Canadien cette saison.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Quelle sera l’influence de Dale Weise ?

Article suivant

Plusieurs amateurs des Maple Leafs expulsés du Centre Bell

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *