CanadiensHockeyLNH

Était-ce le dernier match de Sylvain Lefebvre à Laval ?

Le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 6-4 face aux Marlies de Toronto pour subir un douzième revers de suite pour conclure sa saison. Avec les nombreuses difficultés de l’équipe cette saison, est-ce que cela pourrait être le dernier match de Sylvain Lefebvre derrière le banc de l’organisation ?

On procédait d’ailleurs déjà au bilan de l’équipe ce matin pour mettre derrière nous cette campagne très semblable au Canadien de Montréal. L’entraineur-chef actuel, Sylvain Lefebvre a donc mené sa formation à une seule présence en séries éliminatoires et un dossier de 188-208-58 en 6 saisons.

Toutefois, ce n’est pas seulement les problèmes dans l’équipe qui font jaser puisque cela peut arriver que le club-école ne possède pas les meilleurs espoirs. Il faut aussi souligner que très peu de jeunes joueurs ont réussi à se tailler un poste avec le grand club. Est-ce un problème de développement/encadrement ou simplement un manque de talent de la banque d’espoirs ?

Si on regarde le Lightning de Tampa Bay, l’organisation est dominante depuis plusieurs années et le développement marche à plein régime chez le Crunch de Syracuse. Benoit Groulx est certainement un bon entraineur qui sait comment développer les jeunes. Peut-être pas Sylvain Lefebvre à Laval.

Ainsi, avec les changements que Geoff Molson aimerait faire au sein de l’organisation du Canadien, il serait temps de passer à un autre appel chez le Rocket. Il faut un entraineur-chef qui développe les jeunes et qui apporte une philosophie gagnante dans le vestiaire lavallois. Par cette recette, peut-être que le tricolore aussi va avoir des joueurs un peu plus solides entre les deux oreilles côté confiance.

On pourrait également attribuer le problème au recrutement professionnel mené par Trevor Timmins, mais le point de cet article est surtout axé sur le fait que les succès d’une équipe sportive passent aussi par le succès de leur club-école. Ce qui n’est pas du tout le cas dans l’organisation du Canadien actuellement.

Crédit photo : youtube.com

Article précédent

Daniel Ricciardo surprend et remporte le GP de Chine

Article suivant

Quand David Pastrnak s'offre des airs de Gretzky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *