CanadiensHockeyLNH

Geoff Molson donnerait le feu vert pour une reconstruction

Le président et propriétaire du Canadien de Montréal, Geoff Molson commence certainement à s’inquiéter des performances actuelles de son équipe puisqu’il aurait donné le feu vert pour entamer le processus de reconstruction.

Terminé l’espoir de participer aux séries éliminatoires. Terminée la confiance inébranlable envers les joueurs qui sont en place au sein de l’organisation. On fait maintenant face à la réalité que le tricolore n’est pas du tout dans la course des meilleures équipes de la LNH.

On comprend dans ce message que le futur est maintenant la priorité de Geoff Molson. Ce qui implique que les décisions prises d’ici la date limite des transactions détermineront également la composition de la direction au septième étage. Pour l’instant, Marc Bergevin sera en poste jusqu’à la fin de la saison, mais ça  demeure nébuleux pour la suite des choses.

C’est donc un scénario que plusieurs personnes espéraient au cours des dernières semaines, alors qu’on voit clairement que le tricolore n’est pas une équipe compétitive cette saison. Et on ne parle certainement pas d’une erreur de parcours en 2017-2018. La reconstruction s’avère donc la meilleure décision à prendre.

D’après cette même source, il n’y aurait pas un seul joueur d’intouchable au sein de l’organisation, alors que bouger un gros nom pourrait accélérer le processus de reconstruction. Ce qui veut dire que Price, Drouin, Weber et Mete seront également sur le marché si l’offre d’une autre équipe en vaut la peine.

Le plan quinquennal est-il déjà derrière nous ? Le problème chez le Canadien est-il le directeur général ou le président ?

Crédit photo : tsn.ca

Article précédent

Un weekend parfait pour le Canadien ?

Article suivant

Le Canadien conclut le weekend en beauté

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *