CanadiensHockeyLNH

Le Canadien serait #1 pour Tavares selon Gord Miller

On continue à rêver de voir John Tavares débarquer à Montréal cet été et chaque fois qu’un informateur en parle positivement, ça donne un peu d’espoir. Voilà que Gord Miller de TSN ne serait pas surpris que le Canadien soit le candidat favori pour mettre la main sur le joueur de centre John Tavares.

Bien que la situation soit très mélangeante depuis le début de la saison chez les Islanders, le principal intéressé a clairement indiqué qu’il voudra se retrouver avec une équipe gagnante avec un aréna stable s’il décide de quitter son équipe actuelle. Mais pourquoi exactement voudrait-il se joindre au tricolore ?

On ne peut nier que la tradition du Canadien et le fait qu’il évoluera devant de vrais partisans pourraient faire pencher la balance. Sans oublier que la Sainte-Flannelle possède assez d’espace sous le plafond salarial pour offrir un gros contrat à Tavares, malgré les impôts du Québec.

Toutefois, la plus grande raison pour laquelle il faut considérer l’arrivée de Tavares à Montréal, c’est la présence de Carey Price et Shea Weber dans le vestiaire. Deux grands meneurs de l’équipe canadienne et surtout des coéquipiers des Jeux olympiques en 2014.

La réputation d’un Weber n’est plus à faire dans la LNH et il pourrait faire pencher la balance simplement en lançant un petit appel au capitaine des Islanders. Weber n’est pas capitaine, mais il ne faut pas oublier que quand il prend le temps de parler, tout le monde l’écoute.

Si le Canadien devient une équipe composée de Weber, Price et Tavares, vous pouvez être assuré que d’autres joueurs voudront certainement se joindre à la parade.

Certainement le mouvement à faire chez l’organisation du Canadien si on souhaite retrouver la faveur des partisans montréalais l’an prochain. Ça dépend maintenant de Tavares.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Lebron James égalise un record de Jordan

Article suivant

Oubliez Carey Price au Championnat du monde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *