CanadiensHockeyLNH

Gustav Olofsson s’amène avec le tricolore

Le Canadien de Montréal a fait l’acquisition du défenseur Gustav Olofsson du Wild du Minnesota en retour de Will Bitten aujourd’hui. 

Cet arrière de 23 ans est déjà passé par le ballotage cette semaine et il se rapportera donc au Rocket de Laval pour la suite de sa carrière. Il a cumulé un total de 11 points en 56 matchs dans la LNH jusqu’à maintenant, mais n’est toujours pas un régulier pour jouer à temps plein. On parle d’un défenseur à rôle offensif qui doit encore améliorer son jeu dans son territoire.

De son côté, on fondait beaucoup d’espoir avec Will Bitten qui avait démontré de belles choses durant le camp d’entrainement, alors qu’il disputera la première saison de sa carrière dans la Ligue américaine. L’an passé, il avait récolté 64 points en 62 matchs avec les Bulldogs de Hamilton dans l’OHL. Il a été choisi au 70e échelon du repêchage de 2016.

Cette transaction pourrait également signifier que le Canadien souhaite échanger un défenseur du grand club. Le vétéran Jordie Benn disputera le match de ce soir et il semble surtout être dans la vitrine pour les autres formations du circuit. Sinon, Karl Alzner sera laissé de côté et il en est un autre qui pourrait changer d’adresse.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jack Eichel nommé capitaine des Sabres

Article suivant

Les séries éliminatoires, possible pour le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *