CanadiensHockeyLNH

Guy Lafleur s’exprime sur les dernières semaines du CH

Lors du gala prix d’Excellence Guy-Lafleur, le principal intéressé s’est exprimé sur les dernières décisions du Canadien au cours des dernières semaines. Fidèle à son habitude, il a été très franc dans ses réponses, mais il considère l’arrivée de Joël Bouchard et Dominique Ducharme comme étant très positive.

Même si le tricolore a connu une dernière saison à oublier et semble pris dans une situation très difficile, il considère que la nomination de ces deux entraineurs apportera un vent de fraîcheur dans l’organisation.

« Je pense que tout le monde sait que le Canadien avait besoin de changements après la dernière saison. Jusqu’à maintenant ils ont signé quelques joueurs et ont ajouté des entraineurs. Je vois ça d’un œil positif. »

Suite à dossier de 29-40-13, le Canadien a eu la chance d’être pigé au troisième rang de la loterie pour la présentation de la première ronde du repêchage. Ce qui permettra éventuellement à l’équipe de sélectionner un joueur de premier plan pour le futur. Cependant, on pourra également repêcher neuf fois lors quatre premières rondes. Une situation qui est primordiale pour Marc Bergevin.

« Avec les choix au repêchage, ils sont très bien placés en vue de l’encan en juin prochain. J’espère que des joueurs vont faire le saut dès la saison prochaine. En tout cas, ça ne peut pas être pire que l’an passé », mentionne M. Lafleur.

On a déjà vu Guy Lafleur critiquer le manque de transparence au sein de l’organisation. Avec les récentes annonces de M. Molson sur ce dossier, il voit cette décision comme étant très importante, surtout concernant les blessures des joueurs.

 « Je vois ça d’un bon œil et surtout pour les partisans. Moi les blessures au bas et au haut du corps… à un moment c’est assez. On veut avoir l’heure juste », a-t-il raconté.

Toutefois, même si la légende du Canadien voit beaucoup de positif actuellement, il faut espérer que le tricolore prenne les bonnes décisions au cours du prochain mois. Marc Bergevin joue assurément son poste, s’il ne parvient pas à améliorer sa formation rapidement. Le repêchage et le marché des joueurs autonomes seront la clé dans tous les changements de l’équipe.

Crédit photo : 25stanley.com

Article précédent

Les centres potentiels pour le Canadien

Article suivant

Ce qu’il faut savoir sur la finale de la NBA

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *