CanadiensHockeyLNH

Jack Hughes, le futur du Canadien ?

Si vous ne connaissez pas encore l’attaquant Jack Hughes, préparez-vous parce que vous allez en entendre parler beaucoup l’an prochain.

Le Canadien de Montréal ne semble déjà pas en voie de connaitre une grande saison et l’équipe devrait justement peut-être considérer la prochaine saison pour développer les jeunes et accepter de perdre.

À moins d’une grande surprise, on peut déjà affirmer que l’Américain sera le premier choix au repêchage de 2019 avec des statistiques dominantes l’an passé. Le frère du défenseur Quinton Hughes est déjà comparé à ses compatriotes Auston Matthews et Jack Eichel qui sont le visage de demain dans la LNH.

Pour vous donner une idée, il a inscrit 68 points en 36 matchs à sa première campagne avec l’équipe de développement américaine, des statistiques aussi solides que Matthews et Eichel. Et il ne faut pas oublier qu’il pourrait enfin devenir le joueur de centre attendu du tricolore. Il possède déjà tous les outils pour jouer dans la LNH, mais il est encore trop jeune. Il sera intéressant de voir sa prochaine campagne.

Sauf qu’avant d’en arriver là, le Canadien devra premièrement terminer au dernier rang du circuit Bettman l’an prochain, mais aussi remporter la loterie de la LNH. Il faudra donc accepter de perdre plus souvent pour mettre la main sur Hugues. Un joueur de 17 ans qui doit ajouter du muscle à sa charpente, mais qui a déjà amassé 12 points en 7 matchs lors du dernier Championnat du monde des moins de 18 ans.

Accepteriez-vous de perdre une saison pour retrouver ce joueur chez le Canadien ?

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Filip Zadina obtient son premier contrat professionnel

Article suivant

Les partants du match des étoiles de la MLB

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *