CanadiensHockeyLNH

Jack Johnson, une solution pour le Canadien ?

Si vous connaissez le défenseur Jack Johnson et que le Canadien pouvait s’intéresser à ce joueur, vous savez que ce n’est pas une très bonne nouvelle.

Pourtant, le tricolore aurait justement de l’intérêt pour celui-ci et pourrait devenir une destination sous-estimée selon Elliotte Friedman. Johnson deviendra joueur autonome le 1er juillet, alors qu’il s’est aligné avec les Blue Jackets de Columbus. Il a toujours été très constant dans la LNH depuis le début de sa carrière, mais il n’est certainement pas une solution pour un premier duo de défenseurs. Un contrat de surenchère durant le marché des joueurs autonomes pourrait être signé.

Pour ceux qui espèrent que Johnson puisse devenir un arrière dominant à Montréal, ils se trompent énormément. Cette situation ressemble justement à la signature de Karl Alzner, alors que l’on s’attendait à ce qu’il améliore la défensive du tricolore la saison dernière. Alzner et Johnson se ressemblent beaucoup puisqu’ils sont très bons comme joueur de soutien, mais pas assez dominants pour être parmi l’élite de la LNH.

On sait tous que le Canadien doit absolument trouver un défenseur gaucher qui fera le travail aux côtés de Shea Weber, mais Johnson n’est pas la solution.

Il faut savoir qu’il n’était même plus parmi les six meilleurs défenseurs avec les Blue Jackets cette saison. Cela deviendrait donc très risqué de le signer plus de deux ans, alors qu’il est maintenant âgé de 31 ans. Il a amassé seulement 11 points en 77 rencontres avec un différentiel de -6. Il s’agit donc d’un joueur à risque dans son territoire et nous en avons même trop à Montréal.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

On connait maintenant les remplaçants de Joël Bouchard

Article suivant

Dwane Casey devient entraineur des Pistons

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *