CanadiensHockeyLNH

Jake Gardiner à nouveau lié au Canadien

Considéré comme le meilleur défenseur disponible sur le marché des joueurs autonomes, Jake Gardiner n’a toujours pas signé de contrat. Évidemment, c’est une preuve que le marché en défensive n’était pas très impressionnant, mais comment se fait-il qu’il n’est toujours pas sous contrat ?

Pour en savoir plus sur ce dossier, l’informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, était de retour au travail pour donner quelques informations à ce sujet.

La patience est de mise pour cet arrière qui semble penser qu’en attendant de s’entendre avec une équipe, sa valeur augmentera sur le marché. Cependant, c’est plutôt le contraire puisque la majorité des équipes ont maintenant composé leur formation pour la saison à venir. Disons que de demeurer à Toronto semble impossible avec la présence de Morgan Rieilly, Jake Muzzin et Tyson Barrie. Considéré comme un arrière offensif, il n’aura plus un aussi grand rôle avec les Leafs.

Ce qui laisse croire que Gardiner devra signer ailleurs, alors que Friedman a lié le Canadien, les Coyotes de l’Arizona et les Jets de Winnipeg dans ce dossier. Trois équipes qui pourraient avoir besoin d’un défenseur gaucher sur l’une des deux premières paires. On peut aussi ajouter les Hurricanes de la Caroline ou les Sabres de Buffalo, si jamais Rasmus Ristolainen quitte le navire.

Bref, en date du 30 août, la possibilité de revoir Gardiner à Toronto semble plus qu’irréalisable, alors que les Maple Leafs aimeraient encore s’entendre avec lui et Marner. Cependant, il reste encore de l’espoir avec une autre formation du circuit. Quelle sera la décision de Gardiner d’ici le début des camps d’entrainement ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Prédiction NFL 2019: AFC East

Article suivant

Prévision LNH 31 en 31 : Predators de Nashville

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *