CanadiensHockeyLNH

Jake Gardiner explique pourquoi il a refusé de signer avec le CH

On rappelle que le Canadien de Montréal a tenté de mettre la main sur le défenseur Jake Gardiner durant la saison morte de la LNH. Toutefois, c’est le principal intéressé qui a décidé de tourner le dos à l’équipe pour se joindre aux Hurricanes de la Caroline.

On sait que tous que l’arrière gaucher n’aimait tout simplement pas évoluer dans un marché où la pression de performer est énorme. C’est pourquoi il aimait mieux dire non au Canadien, afin de jouer dans un vestiaire avec moins de journalistes. Il a expliqué sa décision à François Gagnon de RDS.

« J’ai vécu les joies et les inconvénients d’un marché comme celui de Toronto. J’ai adoré mes années là-bas. J’adorais aussi l’équipe, mais le moment était venu de passer à autre chose. Je n’ai rien contre le Canadien ou contre Montréal, mais tant qu’à quitter Toronto pour retourner dans un marché aussi bouillant que celui que je quittais, je serais simplement demeuré avec les Leafs », a raconté Gardiner.

Quoi qu’il aurait accepté de revenir à Toronto, mais les Maple Leafs ne se trouvaient pas dans une situation favorable pour le plafond salarial. Gardiner a donc dû se tourner vers le marché des joueurs autonomes.

Peu importe, le vétéran s’est trouvé une belle place en Caroline, au sein d’une brigade défensive beaucoup plus stable. Il n’aura donc pas autant de pression de bien jouer sur une première paire défensive avec les Hurricanes. Cependant, il devra bien faire pour garder sa place dans l’alignement. Surtout que l’on possède 5 gauchers dans l’organigramme de l’organisation.

Bref, vous comprendrez qu’en ayant beaucoup de pression à bien jouer, comme c’est le cas avec Jonathan Drouin présentement à Montréal, les joueurs sont bien contents de ne pas avoir choisi le Canadien comme nouvelle destination. Gardiner doit penser à ça actuellement.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Combien vaut Torey Krug?

Article suivant

John Tavares devient le 25e capitaine des Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *