CanadiensHockeyLNH

Jeff Skinner, l’ailier à prioriser pour le Canadien ?

Alors que le Canadien aura certainement besoin de renfort en offensive, l’attaquant Jeff Skinner peut-il jouer ce rôle avec l’équipe ? On sait déjà que le Russe Artemi Panarin est pratiquement inaccessible et il pourrait donc être une très bonne solution de rechange.

On rappelle que l’ailier gauche de 27 ans deviendra joueur autonome sans compensation cet été. Pour le moment, il ne semble pas du tout en voie de signer une prolongation de contrat avec les Sabres et risque donc de devenir une priorité pour plusieurs équipes de la LNH qui ne pourront pas s’offrir Panarin.

On parle d’un ailier gauche naturel qui peut aussi jouer du côté droit avec efficacité, même s’il est gaucher. En plus, il est reconnu comme un joueur rapide et explosif qui possède un lancer très solide. Parmi ces formations, le Tricolore va-t-il s’intéresser à Skinner qui semble posséder les qualités nécessaires pour jouer à Montréal ?

Après tout, l’Ontarien vient de conclure la meilleure saison de sa carrière aux côtés de Jack Eichel avec une récolte de 40 buts et 63 points en 82 matchs. Il est tout de même encore jeune et peut faire très mal aux équipes adverses.

Reste maintenant à savoir si le Tricolore acceptera d’offrir une augmentation à Jeff Skinner qui voudra toucher un meilleur salaire que 5,725 M$. Contrat qui a été signé avec les Hurricanes de la Caroline en 2013. Un marqueur de 40 buts ne se présente pas tous les jours et c’est pourquoi il aura le beau jeu d’exiger au moins 7 M$ avec sa prochaine entente.

Et quand on entre dans la période des joueurs autonomes, les équipes sont prêtes à payer des prix de fou pour obtenir un joueur dominant. C’est le cas pour Skinner qui tentera de faire augmenter les enchères au maximum et c’est là que le Tricolore risque de disparaitre des discussions.

Marc Bergevin a rarement pris des risques similaires depuis qu’il est à Montréal et il voudra éviter de faire la même erreur que Karl Alzner. On risque donc de se concentrer sur le développement des jeunes joueurs dans l’organisation et espérer une bonne saison des joueurs actuels de l’équipe.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Pelicans remportent la loterie de la NBA

Article suivant

Patrick Kane fracasse une marque des États-Unis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *