CanadiensHockeyLNH

Jesperi Kotkaniemi choisira entre Laval et la Finlande

Il se peut qu’il demeure avec le Canadien pour le début de saison, mais Jesperi Kotkaniemi aurait la décision finale si jamais il est retranché. Même s’il possède une clause européenne, il est important de comprendre le dossier.

Il faut donc savoir que le jeune Finlandais aurait sa propre destinée entre ses mains. Ce qui implique qu’il pourrait décider de retourner dans son pays pour la prochaine saison ou demeurer en Amérique du Nord pour jouer sous les ordres de Joël Bouchard avec le Rocket de Laval. Tellement près de jouer dans la LNH, cela pourrait devenir la meilleure décision à prendre pour l’athlète de 18 ans.

L’autre facteur à comprendre, c’est le fait que son père le dirigerait en Finlande et ainsi, il pourrait considérer que la meilleure option pour son fils serait d’apprendre le jeu nord-américain le plus rapidement possible. Renaud Lavoie explique tout en détails ici.

Sauf que le débat n’en sera peut-être pas un puisque les entraîneurs pourraient décider de le garder avec le grand club pour plusieurs rencontres. Kotkaniemi pourrait donc régler le dossier assez rapidement et on serait bien heureux de le voir jouer avec le Canadien pour toute la saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Kahwi Leonard se dit heureux de jouer avec les Raptors

Article suivant

Une victoire à saveur finlandaise pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *