CanadiensHockeyLNH

Jesperi Kotkaniemi en avance sur Elias Pettersson ?

Au début de la dernière saison, on ne s’attendait vraiment pas à ce qu’un jeune homme de 18 ans comme Kotkaniemi allait jouer dans la LNH. Pourtant, c’est ce qu’il a réussi à faire, devenant un espoir de premier-plan avec l’organisation.

Le jeune finlandais est donc venu s’installer à Montréal pour quitter sa région natale et entamer rapidement une carrière dans le circuit Bettman. Grâce à une belle maturité, il s’est très bien intégré dans le vestiaire.

Surtout qu’il est parvenu à se démarquer avec un physique plutôt frêle et en manque de force c’est certain. Malgré tout, il a amassé un impressionnant total de 34 points en 79 parties, tout en ayant surtout ralenti en deuxième moitié de saison. Avec une autre saison à disputer avant d’arriver au même âge que Elias Pettersson à sa saison recrue dans la LNH, un analyste croit même que Kotkaniemi est en avance sur l’attaquant des Canucks qui a été élu recrue de l’année en 2019 avec 66 points en 71 parties.

Kotkaniemi a connu une bonne saison recrue avec deux ans plus jeune, mais toujours faut-il qu’il égalise la récolte de Pettersson pour montrer un potentiel similaire. Lors de la saison morte, le Finlandais s’est préparé un peu plus pour la prochaine campagne et il sera très intéressant à voir jouer en 2019-2020. À noter que Pettersson a récolté 56 points en 44 matchs au sein de la première ligue suédoise à ses 19 ans.

Pour le moment, on ne peut pas vraiment savoir si l’un ou l’autre est en avance. Il faudrait plutôt leur donner la chance de se développer tranquillement et on pourra ensuite se prononcer dans ce dossier. On parle quand même de deux joueurs de centre qui seront très bons. Faire la LNH à un âge différent n’explique pas toujours la talent d’un joueur.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien perd les droits d'un défenseur

Article suivant

Chase Priskie intéresserait le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *