CanadiensHockeyLNH

Jesperi Kotkaniemi parmi un groupe sélect

Grâce à une magnifique passe sur le but de Joel Armia hier soir, Jesperi Kotkaniemi a rejoint un groupe sélect avec son 31e point cette saison.

Âgé de seulement 18 ans, la nouvelle coqueluche du Canadien semble battre des records de jeunesse chaque fois qu’on en entend parler. Cette fois-ci, il est devenu le 6e européen dans l’histoire de la LNH à récolter au moins 31 points avant d’avoir soufflé ses 19 bougies. Il est bien accompagné avec Rasmus Dahlin, Patrick Laine, Ilya Kovalchuk, Valeri Nishuchkin et la légende Jaromir Jagr.

Ce qui indique pas mal que le Tricolore ne s’est pas vraiment trompé en le sélectionnant au 3e rang au total du dernier repêchage, afin que celui-ci devienne le centre du futur de l’organisation. On en parle pas beaucoup, mais il a tout de même 31 points en 64 rencontres, tout en prenant vraiment son rythme de croisière. Même que l’entraineur-chef Claude Julien lui fait de plus en plus confiance dans toutes les situations.

Ce n’est peut-être pas ce qu’il vise, mais KK pourrait bien battre le record de Mario Tremblay pour un joueur de 18 ans chez le Canadien qui est de 39 points. Depuis la nouvelle année, son développement se poursuit à merveille avec 13 points en 24 matchs. Ce qui indique que sa confiance augmente de plus en plus sur la glace et qu’il devrait connaitre une bonne fin de saison.

Le seul bémol, c’est qu’il na toujours pas marqué un seul but loin du Centre Bell. Espérons qu’il puisse le réussir d’ici la fin de la saison, mais ça reste qu’il est quand même déjà très impressionnant cette année. Est-ce un problème ou une coïncidence ? On espère que c’est la deuxième raison.

Plusieurs experts établissent Kotkaniemi comme le premier centre de l’équipe d’ici deux ans et c’est ce qui risque de se produire avec ce développement fulgurant. Quand on pense qu’il était considéré comme un plan à long terme durant le repêchage, il nous fait vraiment mentir ce Finlandais.

Crédit photo : awinninghabit.com

Article précédent

Un retour au jeu inattendu pour Corey Crawford

Article suivant

Bryce Harper signe avec les Phillies

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *