CanadiensHockeyLNH

Jesperi Kotkaniemi semble avoir pris du muscle

L’an passé, on a pu voir le talent du jeune finlandais Jesperi Kotkaniemi, mais il ne semblait pas vraiment assez gros pour tenir son bout pendant 82 matchs. À 184 livres et 6’2″, disons que ce n’est pas très gros comparativement aux autres joueurs du circuit.

Au cours de la dernière saison, il a été solide pendant une soixantaine de parties avec le Canadien, mais il a perdu son rythme par la suite. Il a terminé l’année avec 34 points et aucun but à l’étranger.

Bref, l’objectif de l’été était donc certainement de s’entrainer un peu plus afin de prendre du poids et surtout être plus fort du haut de ses 6’2″ pour affronter les gros joueurs adverses plus facilement pour toute la saison.

On peut pratiquement dire qu’il a déjà rempli ses objectifs puisque l’on peut voir des images de Kotkaniemi sur la glace dans une partie amicale et ça laisse espérer que du positif. Selon la photo, le Finlandais de 19 ans semble plus large de la poitrine, mais nous n’aurions pas ces mesures avant le camp d’entraînement du Canadien.

Peu importe, c’est une très bonne nouvelle puisque Kotkaniemi sera plus solide sur patins l’an prochain. C’est vraiment ce qui lui manquait pour prendre une coche de plus face aux autres joueurs. N’oublions pas qu’il n’aura même pas encore atteint la vingtaine et qu’il pourrait s’approcher des 50 points l’an prochain. Il devra surtout être plus constant sur 82 rencontres.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien dit non à Andrei Markov

Article suivant

Eric Deslauriers revient avec les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *