CanadiensHockeyLNH

Jesperi Kotkaniemi veut en donner plus en offensive

L’an dernier, Jesperi Kotkaniemi a été le plus jeune joueur de la LNH, surtout en raison de son efficacité dans les trois zones sur la glace. Une maturité que très peu d’athlètes possèdent à 18 ans.

On était surpris de voir sa fiabilité défensive, mais il a peut-être légèrement laissé tomber son jeu en attaque pour cette raison. C’est pourquoi il a réfléchi à son jeu de l’an passé durant la saison morte et il semble déjà avoir trouvé une façon de marquer un peu plus. Après tout, il a inscrit 11 buts, mais aucun à l’étranger.

« Je dois essayer d’être un peu plus égoïste avec la rondelle. L’an dernier, je crois que j’ai eu plusieurs bonnes chances de marquer, mais j’en ai pas autant profité que j’aurais dû. J’essayais souvent de trouver une ligne de passe pour distribuer la rondelle », a analysé Kotkaniemi.

Évidemment, il souhaitait aussi minimiser les erreurs à sa position, alors qu’il était utilisé au centre du troisième trio dans un rôle où la défensive est très importante. Si on compare ça à quelques recrues qui ont connu du succès l’an passé en attaque, on parle d’ailiers qui devaient se replier dans leur territoire.

Par ailleurs, on peut noter que Kotkaniemi a effectué seulement 10 tirs de moins que Pettersson l’an passé, le gagnant du trophée Calder. Il y a donc un potentiel ici, mais il doit apprendre à profiter de ses chances et augmenter son efficacité au tir. C’est surtout ça le secret.

Donc, le Finlandais pourrait être encore meilleur en attaque s’il trouve un moyen de bien mélanger l’attaque et le jeu défensif dans le même plat. Surtout qu’il est maintenant acclimaté à un calendrier complet de la LNH qui est très demandant et à un marché montréalais très impressionnant à première vue.

On sait aussi qu’il semble avoir pris du poids cet été et qu’il pourrait utiliser son physique pour se créer plus d’espace. Bref, il a tous les éléments en sa possession pour connaitre une deuxième saison explosive avec le Canadien. On a bien hâte de le voir à l’oeuvre.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un Québécois fera ses débuts dans la MLB

Article suivant

Max Domi, meilleur pointeur du CH selon le NHL.com

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *