CanadiensHockeyLNH

Joel Armia et le Canadien s’entendent

Le Canadien de Montréal s’est entendu avec le joueur autonome avec compensation Joel Armia sur les termes d’un contrat de 2 ans et 5,2 M$. Ce qui lui rapportera donc une moyenne de 2,6 millions $ par campagne, alors que les deux clans ont évité l’arbitrage pour une augmentation de 750 000$ par année.

L’athlète de 26 ans a réussi des sommets personnels pour ses 13 buts l’an passé, terminant la dernière campagne avec 23 points en seulement 57 parties. Même si on s’est grandement questionné sur son utilité offensive, il a été beaucoup utilisé en avantage numérique durant la dernière saison, marquant ses 2 premiers buts en carrière avec un homme en plus.

Armia a aussi servi de mentor au jeune Jesperi Kotkaniemi, passant une bonne partie de la saison sur le même trio que l’athlète de 18 ans. Ce qui lui a permis de mieux s’intégrer dans le circuit Bettman avec deux finlandais sur la même unité.

Auparavant, il a disputé un total de 237 parties en carrière dans la LNH avec les Sabres de Buffalo (un seul) et les Jets de Winnipeg. Il a amassé un total de 81 points. Le Finlandais été acquis des Jets en juin 2018 en compagnie du gardien de but Steve Mason, d’un choix de septième tour en 2019 et d’un choix de quatrième tour en 2020, en retour du défenseur Simon Bourque.

Chez le Tricolore, il va donc rester les dossiers de Charles Hudon et Artturi Lehkonen en arbitrage, alors que Michael McCarron ne s’est pas prévalu de ce droit, mais il est toujours en quête d’un nouveau contrat.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Première finale de Wimbledon pour Simona Halep

Article suivant

Jack Hughes poursuit sa domination au New Jersey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *