CanadiensHockeyLNH

Joel Bouchard entraineur du Rocket de Laval

L’organisation du Canadien de Montréal a annoncé que Joël Bouchard a été nommé entraineur-chef du Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.

Dans le communiqué, l’équipe a également confirmé que Larry Carrière agira à titre de directeur du personnel des joueurs du Rocket et conseiller principal aux opérations hockey des Canadiens. Il n’y aura donc pas de directeur général pour la prochaine saison.

« L’organisation des Canadiens de Montréal est fière d’accueillir Joël Bouchard comme entraîneur-chef du Rocket de Laval, club-école de l’équipe dans la Ligue américaine. Nous avons rapidement conclu au terme de nos rencontres que Joël était prêt à faire le saut chez les professionnels. Son expérience acquise au sein du hockey junior québécois, ainsi qu’avec Hockey Canada au niveau international ont fait de lui un entraîneur compétent qui excelle à développer les jeunes joueurs, et qui a une excellente connaissance des joueurs de niveau junior partout au Canada », a indiqué Bergevin.

Depuis 2011-2012, il est le directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand et l’entraineur-chef au cours des quatre dernières années dans la LHJMQ. Il a maintenu un dossier de 145-99 en 244 rencontres dans le circuit Courteau, mais il a aussi été entraineur-adjoint entre 2008 et 2001 avec le Junior de Montréal. Bouchard aurait certainement voulu conclure son stage junior avec la Coupe du Président, mais son équipe s’est inclinée à deux reprises en finale face au Titan d’Acadie-Bathurst cette année et aux Sea Dogs de Saint Jean en 2017.

Il est un homme de hockey très expérimenté après avoir également composé l’équipe canadienne du Championnat mondial junior en 2017 et 2018. Ce qui démontre ses aptitudes pour enseigner et développer les jeunes joueurs. L’organisation bénéficiera donc d’un excellent enseignant pour le futur du Canadien de Montréal.

Crédit photo : sympatico.ca

Article précédent

Denis Shapovalov a rendez-vous avec Rafael Nadal

Article suivant

Les Coyotes négocie déjà avec Oliver Ekman-Larsson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *