CanadiensHockeyLNH

Joël Bouchard et Dominique Ducharme se rapprochent du Rocket ?

L’organisation du Canadien doit comprendre une seule petite chose. Avec les récents insuccès de l’équipe, il faut absolument du changement dans l’organigramme de l’équipe, en passant par le Rocket de Laval. Même si le ménage du propriétaire Geoff Molson n’est pas encore commencé, plusieurs croient que Joël Bouchard et Dominique Ducharme apporteraient un vent de fraîcheur dans l’organisation.

Le journaliste François Gagnon de RDS a été l’un des premiers à parler de cette possibilité, mais Elliotte Friedman chez Sportsnet s’est également questionné à ce sujet.

Et si Larry Carrière (DG du Rocket), ainsi que Sylvain Lefebvre (entraineur-chef du Rocket) perdaient leur emploi et qu’ils étaient remplacés respectivement par Joël Bouchard et Dominique Ducharme. Après tout, il s’agit probablement des deux meilleures têtes du hockey junior, eux qui ont uni leurs efforts pour remporter la médaille d’or du Canada au plus récent Championnat mondial junior.

L’un dirige l’Armada de Blainville-Boisbriand (Bouchard) avec brio comme président, directeur général et entraineur-chef, l’autre est directeur général et entraineur-chef des Voltigeurs de Drummondville (Ducharme)dans la LHJMQ.

Cette prise de décision pourrait s’avérer très payante pour l’organisation du Canadien puisque ceux-ci aideraient à bâtir le futur de l’équipe assez solidement. Après tout, il n’y a pas deux personnes qui connaissent mieux les jeunes joueurs évoluant au Canada actuellement. Surtout que cela apporterait ce vent de changement nécessaire au Rocket de Laval pour améliorer le développement des jeunes joueurs.

Rien contre Sylvain Lefebvre, mais il n’a pas prouvé grand-chose depuis qu’il dirige le club-école du Canadien. Une seule présence en séries éliminatoires et un dossier de 188-208-58 en 6 saisons.

Comme le dit si bien François Gagnon, « Marc Bergevin doit secouer les opérations hockey » et le moment serait très bien accueilli par les partisans cette année.

Crédit photo : hockeycanada.com

Article précédent

Philippe Boucher quitte les Remparts

Article suivant

David Choinière s'absentera pour six mois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *