CanadiensHockeyLNH

John Tavares explique son manque d’intérêt pour le CH

Certainement toutes les équipes du circuit Bettman auraient souhaité mettre la main sur le joueur étoile John Tavares cet été. Cependant, c’était le principal intéressé qui avait le gros bout du bâton et qui décidait où il allait jouer cette saison.

Ainsi, il avait établi une liste d’équipes qu’il souhaitait rencontrer et il n’avait aucun intérêt à se joindre au Canadien. Même si Marc Bergevin n’a pas caché qu’il souhaitait lui faire une offre et qu’il était déçu de la situation, c’est l’ancien capitaine des Islanders qui décidait.

Mais pour quelles raisons n’était-il pas intéressé à se joindre à l’équipe montréalaise ?

« J’ai rencontré les équipes qui se retrouvaient selon moi dans les meilleures situations et qui me convenaient le plus afin de voir ensuite ce qu’elles avaient à m’offrir. C’est pourquoi j’ai choisi ces six équipes, incluant New York », a expliqué Tavares lundi matin.

On comprend donc que Tavares n’a pas voulu se joindre au tricolore puisqu’il souhaitait faire augmenter ses chances de remporter une coupe Stanley le plus tôt possible et les Maple Leafs de Toronto, dans sa ville natale, s’avéraient la meilleure option selon lui. C’est pourquoi il a accepté une entente de 77 M$ pour 7 ans dans la ville reine.

Bref, c’est certain qu’en rencontrant les Bruins de Boston, les Stars de Dallas, les Sharks de San Jose, le Lightning de Tampa Bay, les Maple Leafs et les Islanders de New York, on s’approche déjà beaucoup plus de ce trophée prestigieux.

On n’aura pas à attendre bien longtemps chez le tricolore, alors que Tavares devrait être du premier match de la saison mercredi prochain à Toronto. Sa première rencontre officielle avec les Maple Leafs sera donc contre le Canadien.

Crédit photo : cbssports.com

Article précédent

Une autre audition pour Kotkaniemi et Suzuki

Article suivant

Artturi Lehkonen - Tome 3

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *